• elena et stefan

    Stefan est revenu à Mystic Falls pour Elena qui'il ne connaît pas mais qui est le portrait de Katherine, une femme qu’il a tant aimé dans le passé. Ils se rencontrent par hasard à la sortie des toilettes pour hommes, le courant passe alors entre les deux jeunes gens. Ils s’échangent des regards en classe. Elena et Stefan se rencontrent pour la seconde fois au cimetière et apprennent qu’ils ont en commun une chose : leurs parents sont décédés. Elena qui ne s’est pas encore remis de la mort de ses parents comprend ce que Stefan ressent et se rapproche doucement de lui mais l’attitude étrange de Stefan la laisse perplexe surtout quand celui-ci disparaît sans un bruit et fait des apparitions soudaines. Mais cela n’empêche pas la jeune femme d’avoir espoir sur une future relation avec ce nouveau venu. Elle l’invitera à la soirée feu de camp et Stefan acceptera. Ils discuteront et apprendront à se connaître. Stefan se montre très attentif et compréhensif envers la jeune femme. Il viendra le soir chez elle après l’incident avec Vicki à la soirée pour savoir si elle va bien. Elena l’invitera à entrer.

     

     

    Leur relation sera semée d’embûche surtout lorsque Damon évoquera à Elena la relation destructrice que Stefan a eu avec une certaine Katherine. Mais cela n’empêchera pas Stefan et Elena d’échanger leur premier baiser sous le passage de la comète qui éclaire le ciel de Mystic Falls.

     

     

    Elena et Stefan démarrent leur relation de couple. Stefan essaie de s’intégrer en rejoignant l’équipe de football du lycée ce qui ravie Elena. Stefan offre à cette dernière un collier qui contient de la verveine pour la protéger de l’influence des vampires mais ne lui en dit rien, Elena est touchée par cette attention. Malgré les réticences de Bonnie au sujet de Stefan, Elena veut laisser le bénéfice du doute à ce dernier et les invitent à un dîner mais Damon intervient à ce dîner et sème à nouveau le trouble dans la tête d’Elena au sujet de Katherine car Stefan refuse de lui en parler. Puis, un incident avant le match fera poser à nouveau des questions à Elena au sujet de Stefan. Elena est persuadée que Stefan a été gravement blessé à la main mais celui-ci n’a rien et nie le tout. Elena laissera tomber pour cette fois.

    Les deux tourtereaux continuent leur idylle et Elena invite Stefan à la fête desFondateurs. Il accepte et ils se rendent ensemble à cet évènement. La soirée ne se sera pas de tout repos. Damon sèmera encore le trouble chez Elena mais cette fois, ce sera une fois de trop. La belle aura sa première dispute avec Stefan lorsque celui-ci refusera de lui parler de Katherine. Pour Elena, Stefan a bien trop de secrets qu’il ne veut pas partager. Stefan mettra alors en cause son frère mais Elena ne supportera pas qu’il prend toujours son frère comme bouc émissaire. Mais Elena reviendra vers Stefan lorsqu’elle comprendra que Damon n’est pas quelqu’un de bien suite à la découverte des bleues et morsures sur Caroline. Elle ira voir Stefan pour le lui confier et elle lui dira qu’elle lui fait confiance malgré tout ses secrets. Stefan est meurtri de ne pas pouvoir lui dire la vérité. Stefan s’occupera de Damon qui est une menace pour la ville. Encore un secret qu’il cache à Elena.

    Pour arrêter de mentir à Elena, Stefan préfère ne pas l’appeler ce qui énervera Elena qui voudra une explication. Ils se donneront rendez-vous au Mystic Grill. Stefan arrivera en retard du au problème Damon et arrivera à esquiver les questions d’Elena quand une personne d’un certain âge est persuadé de reconnaître Stefan ce qui évoque la curiosité d’Elena mais elle n’en saura pas plus pour le moment car Stefan la persuade que l’homme se trompe. S’en est vraiment trop pour Elena qui refuse que Stefan l’a raccompagne chez elle, elle préfère rentrer seule. Stefan ne peut pas la blâmer mais se trouve dans une impasse, il ne peut pas dire à Elena ce qu’il est mais il décide de se faire pardonner en faisant une surprise à Elena : il lui prépare un diner chez elle et lui parle de ses goûts et se confie au sujet de Katherine. Quand Elena se coupe, Stefan change de tête et prend doucement l’aspect d’un vampire ses canines sortent et des veines se prononcent sur son visage. Elena l’aperçoit alors dans le reflet de la vitre mais Stefan lui dit qu’elle a eu une hallucination et l’embrasse. Ce détail n’a pourtant pas échappé à Elena qui se pose de plus en plus de question au sujet de son mystérieux petit-copain. La curiosité d’Elena ne faillit pas et lors du lavage de voiture, elle revoie l’homme du Grill et lui demande pour Stefan, elle apprend quelque chose d’étrange à son sujet et part faire des recherches. Elena se rend compte que Stefan n’a pas vieillit depuis des années. C’est le choc pour la jeune femme, elle repense à tous ces détails et en arrivent à une conclusion plus qu’aberrante : Stefan serait un vampire. Elle s’empresse alors d’aller chez lui et tombe nez à nez avec Stefan qui a d’autre priorité (Damon s’est échappé).

    Elena est froide et distante avec Stefan qui pense savoir ce qu’elle fait là. Ellelui demande alors ce qu’il est. Stefan, les larmes aux yeux lui dit qu’elle sait déjà sinon elle ne serait pas là. Elena lui répond que ce n’est pas possible. Stefan n’a pas d’autre choix que de lui dire et Elena panique et lui dit que ce n’est pas possible. Stefan est pris de court par cette situation et Elena, en tant qu’être humain, a des réflexes de survies et s’enfuit mais Stefan ne veut pas qu’elle le voit comme un danger. La jeune femme s’enfuie dans sa voiture. Stefan ne sait plus ce qu’il doit faire. De retour chez elle, Elena tourne en rond et ne peut pas y croire. Les vampires n’existent pas. Stefan arrive alors dans la chambre de la jeune femme qui a totalement peur de lui, comme s’il était un étranger. Il lui dit qu’elle ne doit rien dire sur lui et qu’il ne lui fera aucun mal. Elena le questionne au sujet des attaques et il lui dit que c’est Damon et pas lui. Il lui explique comment lui à décider de vivre contrairement au choix de Damon. Il la supplie de ne rien dire à personne. Elena est choquée, en pleur et en colère. Elle lui demande de partir. C’est avec regret que Stefan s’en va. Après une nuit agitée, Elena retrouve Stefan à la terrasse d’un café et lui pose toutes les questions concernant les vampires. Il lui demande lui faire une faveur : il lui racontera tout et à l’issue de la journée, elle décidera si oui ou non elle gardera son secret. Stefan lui raconte toute son histoire en amenant Elena à l'endroit où se trouvait la propriété Salvatore. Plus tard, un incident soudain amènera directement Elena dans la vie de Stefan : il s'agit de Vicki qui a été transformé en vampire. Elena se rend alors compte de ce qu'est la vie de Stefan et des efforts qu'il essaie de faire pour s'intégrer. Stefan essaie de rassurer Elena en lui disant qu'il éduquera Vicki et qu'elle pourra vivre comme lui le fait. A l'issue de cette journée éprouvante Elena décide de garder le secret de Stefan mais en revanche, elle ne peut pas être avec lui, pour Elena c'est contre nature. Stefan est alors dévasté par cette nouvelle. Elena n'ai pas insensible à ce choix. Une fois seule, elle s'effondre car malgré tout Elena éprouve toujours des sentiments pour Stefan.

    La soirée d'halloween sera la pire soirée pour Elena et Stefan. Même si les deux jeunes gens ne sont plus ensemble, Elena et Stefan continuent de se voir car Vicki va mettre la vie de Jeremy en danger. Elena est obligé de mentir à son petit-frère ce qui l'a met dans une situation désagréable et Stefan ne la blâme pas, il sait que depuis son retour à Mystic Falls, les morts s'accumulent autour de lui ainsi que les mensonges. La soirée tournera au drame lorsque Vicki s'en prendra physiquement à Elena. Stefan prendra la défense de sa belle en transperçant Vicki avec un bout de bois. Jeremy a également assister à la scène et Elena demandera à Stefan de faire en sorte qu'il oublie tout mais Stefan, qui souffre terriblement d'avoir du tuer Vicki au lieu de l'aider ne peut pas accéder à sa requête car il n'est pas assez fort. C'est Damon qui s'en chargera. Elena se confie à Stefan sur le fait qu'elle aimera ne l'avoir jamais rencontré et Stefan lui dit que si elle le souhaite, sa mémoire peut être effacée mais Elena refuse car elle ne veut pas que ce qu'elle ressent et ce qu'elle a apprit soient oubliés, c'est bien trop important et surtout les sentiments qu'elle éprouve pour lui.

    Le jour de son anniversaire, Stefan recevra la visite de son amie de toujours Lexi. Il lui avouera ses sentiments pour Elena et lui parlera de la complexité de sa relation avec elle surtout depuis qu'elle sait que c'est un vampire. De son côté, Elena est déprimée et c'est son amie Bonnie qui vient lui remonter le moral. Elena se rend chez les Salavatore pour parler avec Stefan, Elena lutte contre ses sentiments pour lui et ne sait plus où elle en est. Arrivée chez Stefan, sa jalousie sera mise à l'épreuve quand elle apercevra Lexi en petite serviette. Elle partira de chez Stefan contrariée, sans avoir vu ce dernier. Stefan, qui ne pense pas une seconde à Lexi en tant que petite amie potentielle va voir Elena pour savoir ce qu'elle voulait et Elena lui parle alors de Lexi. Une fois que Stefan lui aura dit que Lexi est un vampire de 350 ans Elena se sentira soulagée. Stefan en profite pour lui dire que c'est son anniversaire et qu'il aimera qu'elle se rende avec lui au Mystic Grill. Elena, déchirée entre des sentiments contradictoires, refuse. Mais finalement, Elena se rend au Grill et aperçoit une nouvelle facette de Stefan souriant et s'amusant avec son amie Lexi. Elle est agréablement surprise. Puis sous la demande de Stefan, Lexi ira parler à Elena en faveur de Stefan en lui disant qu'il ne faut pas laisser filer le véritable amour. Elena réfléchira sérieusement à cette parole. Un nouveau drame arrivera à la fin de cette soirée. Lexi sera tuée par Damon sous les regards de Stefan et Elena. Stefan sera en colère et sous le choc de cet acte. Elena voudra l'aider mais à son tour, Stefan la rejettera, trop en colère pour discuter. Stefan ne tuera cependant pas Damon à cause d'Elena qui ne voulait pas qu'il le fasse.

    Stefan comprend qu'Elena est en danger à cause de lui et qu'il amène beaucoup de souffrance dans sa vie. Il décidera de quitter le lycée pour s'éloigner d'elle et lui dira. Elena sera en colère. Par la suite, Elena le recontactera pour une urgence suite à l'histoire de Bonnie et lui parlera du cristal et de Damon. Stefan, sauvera la vie de Bonnie sous le regard d'Elena. Elle comprendra alors qu'elle aime Stefan et qu'elle peut être avec lui, elle est prête mais pour Stefan, l'incident de Bonnie est l'incident de trop et il décidera pour le bien d'Elena et de ses proches de quitter la ville, trop de personnes sont mortes. Elena est sous le choc de cette nouvelle, elle qui l'accepte enfin. Elle essaiera de le retenir mais Stefan ne reviendra pas sur sa décision qu'il fait pourtant à contre cœur

    Elena reste sans nouvelles de Stefan et est inquiète de savoir s'il pourrait partir sans lui dire au revoir mais un nouvel obstacle viendra retarder le départ des frères Salvatore, un nouveau vampire est en ville. Pour s'assurer qu'Elena va bien, il décide de ne pas partir et ira la voir pour lui dire ce qu'il se passe. Elena pensait qu'il venait pour lui dire au revoir, elle est soulagée. Stefan ne cesse d'avoir des sentiments pour la jeune femme et fera tout pour la repousser croyant qu'il la protège. Mais Elena en a décidé autrement, elle sait que Stefan prend cette décision pensant qu'il l'a protège, elle refusera qu'il prenne cette décision sachant qu'il a des sentiments pour elle. Elena lui dira qu'elle l'aime et Stefan ne résistera plus et ils passeront leurs première nuit d'amour ensemble. Leur bonheur ne sera que de courte durée. Lorsque Stefan s’absentera un instant, Elena découvrira la photo de Katherine et sera sous le choc de constater qu’elle lui ressemble comme une jumelle. C’est le mensonge de trop pour Elena qui s’empresse de laisser son collier offert par Stefan et de quitter la maison. Stefan reviendra ensuite dans la chambre et comprendra la découverte qu’a faite Elena. Elena, contrariée, aura un accident de voiture en renversant une personne qui se relèvera aussitôt et qui s’approchera d’Elena, terrifiée.

    Vexée, Elena - partie avec Damon - ne répond pas aux appels de Stefan qui est terrifié de la savoir seule avec Damon. Quand elle finit par revenir auprès de lui, il s'excuse. Elena veut savoir pourquoi elle ressemble à Katherine, pourquoi il ne lui a rien dit. Pour elle, ce secret est de trop. Stefan lui promet qu'il sait qu'elle n'est pas Elena depuis leur première rencontre... bien avant celle que connait Elena. En effet, le 23 mai 2009 est la date de leur première rencontre... quand Stefan l'a sauvé de l'accident de voiture. En effet, Stefan a entendu l'accident et a voulu aider la famille d'Elena. Seul son père était conscient et il lui a demandé de sauver Elena et il n'a pas pu sauver ses parents. En voyant combien Elena ressemblait à Katherine, il l'a observé pour voir si c'était elle ou non. Il finit par lui avouer qu'elle a été adoptée... mais qu'il n'en sait pas plus.

    Ce nouveau secret dévoilé les rapproche un peu plus. Peu rassuré de savoir un autre vampire en ville, Stefan lui conseille de protéger amis et famille avec de la verveine. Alors qu'Elena est menacée par le nouveau vampire, Stefan fait tout pour la protéger, même à tuer le vampire qui s'attaque à elle. Ils décident également de s'allier contre Damon pour ne pas qu'il ouvre le tombeau et retrouve Katherine, tout en faisant semblant de l'aider. Quand Elena est enlevée par Anna, Stefan est furieux et fait tout pour la retrouver. Quand c'est fait, il essaie de la protéger mais ils décident finalement d'aider Damon à ouvrir le tombeau à l'aide de Bonnie et sa grand-mère. Alors que Damon entraine Elena dans le tombeau, Stefan apprend que s'il rentre, il ne pourra plus sortir... mais en entendant Elena crier, il n'hésite pas et court la sauver, même s'il sait qu'il ne pourra plus sortir. Elena est effrayée en le comprenant mais Bonnie décide de lever le sceau pour le faire sortir.

    La tombe a été ouverte et Katherine n'était pas là... Elena décide alors de partir à la recherche de sa mère avec l'aide de Stefan. Il essaiera néanmoins de la protéger pour ne pas qu'elle sache trop brutalement que c'est Damon qui a tué sa mère.

    Mais tout va bien pour eux, ils organisent même un double date avec Matt et Caroline. Stefan fait tout ce qu'il peut pour que cela se passe bien mais Matt et Elena ne font que parler du passé, ce qui blesse Caroline.

    Lors d'un orage, alors qu'il sort se nourir, Stefan est enlevé par les autres vampires du tombeau qui sont sortis. Elena, avec l'aide de Damon et Alaric, fera tout pour le sauver... jusqu'à lui donner du sang pour qu'il combatte un vampire. Toute leur relation va désormais tourner. Boire du sang humain a rendu Stefan un peu plus sauvage et il a désormais du mal à se sevrer. Il essaie de faire comme si tout allait bien, de revenir à son régime végétarien mais il a beaucoup de mal. Après la soirée des fondateurs, il finira par l'avouer à Elena qui lui promet de l'aider et de tout faire pour qu'il aille mieux.

    Stefan assure qu'il va mieux mais il cache à Elena qu'il s'est mis à boire du sang humain. Elena semble au début ravie de le retrouver, surtout de bonne humeur et elle tombera de haut quand Damon lui dira la vérité. Stefan se met en colère et s'en va alors qu'il aurait du accompagner Elena pour la danse pour la fête des Miss Mystic Falls. Stefan craque et attaque une fille. Quand Elena découvre cela, elle est choquée et essaie de l'arrêter (c'est Bonnie qui arrivera à le faire arrêter). Plus tard, Elena va le voir et trouve un Stefan furieux. Il ne veut pas lui faire du mal et veut qu'elle s'en aille, c'est trop dangereux. Elena lui assure que non, qu'elle est là... et lui injecte une seringue de verveine pour le mettre dans le cachot et le sevrer du sang humain...

    Après son enfermement, Stefan refuse de se nourir et Elena fait tout pour l'aider, pour essayer de lui faire entendre raison. Elle essaie tous les moyens : douceur, colère et fini par lui laisser le choix : le suicide ou elle. Ils s'avouent leur culpabilité pour la mort de leurs parents, pour leur pulsion... Stefan finit néanmoins par la choisir.

    Il redevient lui même et soutient Elena lors de l'apparition d'Isobel, la mère d'Elena, essayant de la protéger et de ne pas la forcer. En apprenant que son oncle John est peut être son père, Elena est un peu surprise et choquée et ne préfère pas y penser, profitant de la fête des fondateurs. Quand le danger arrive, chacun soutient l'autre. Devant les doutes de Stefan par rapport à Damon, Elena le rassure et lui promet qu'elle l'aime.

    Par Stephe

     

    Saison 2

    Stefan retrouve Elena après l’overdose de Jeremy, il lui assure que son frère n’est pas devenu vampire. Elena s’inquiète car Stefan à reçu la visite de Katherine . Stefan va apprendre de la bouche de Damon qu’il a embrassé Katherine pensant que c’était Elena et celui-ci sera très remonté. Mais Elena lui assure qu’elle ne ferait jamais ça. Ils décident alors d’aller voir John à l’hôpital pour essayer d’en apprendre plus sur le retour de Katherine.

    Stefan avoue à Elena avoir menacer John de quitter la ville en utilisant son côté prédateur, elle l’approuve car elle ne veut pas de quelqu’un comme ça dans sa vie . Stefan doit retrouver Damon mais Elena lui dit de ne pas se battre avec lui pour l’histoire du baiser, et que c’est Katherine qui les monte l’un contre l’autre.

    Elena soigne Stefan après qu’il se soit fait planter un morceau de métal par Katherine, il lui dit que ça va aller que sa blessure va guérir mais elle ne lui parle pas de ça . Il a essayé de parler avec elle, de savoir ce qu’elle voulait mais qu’elle l’atteint.

    Stefan rejoint Elena chez elle après que Damon ait voulu tuer Jeremy , Stefan essaye de défendre son frère en disant qu’il a été influencé mais Elena ne veut rien savoir. Stefan l’aidera quand Jeremy se réveille.

    C’est la préparation de la fête foraine de Mystic Falls , Elena veut passer du bon temps avec Stefan comme de simple lycéen et oublier les vampires . Elle souhaite qu’il l’emmène à la grande roue et l’embrasse tout en haut et que son cœur s’emballe comme une simple lycéenne. Stefan lui demande alors pour Damon mais elle ne veut pas en entendre parler.

    Elena ne souhaite pas que Stefan prenne parti de Damon sur le faite qu’ils doivent tuer Caroline devenue vampire. Il se trouve en désaccord avec elle car pour lui Damon à raison sur le faite que Katherine ait signé l’arrêt de mort de Caroline. Elena ne veut pas que cela se finisse ainsi par ça faute mais Stefan lui dit que Katherine en a après lui. Ils arriveront juste à tant pour sauver Caroline des mains de Damon qui tentait de lui de la tuer.

    Stefan retrouve Elena et parle que Damon à raison pour Caroline et que ça va mal finir pour elle .Mais Stefan la rassure en lui répondant qu’il fera tout pour qu’il ait tort. Elena n’en revient pas de la tournure de leur journée , elle qui voulait passer une journée normale. Mais elle lui répond que rien n’est ordinaire dans sa vie, sa meilleure amie est une sorcière et son copain un vampire, et qu’elle à un double décidé à les détruire. Il s’excuse auprès d’Elena , mais elle lui dit que ce n’est la faute de personne. Elle part en lui disant que tout va bien sous le regard de Stefan perplexe.

    Surprise par un baiser de Stefan en pleine nuit, celui-ci vient la chercher pour aller à la grande roue et embrasser sa petite amie. Il lui rappelle qu’ils sont là pour profiter de ces moments , qu’il a pleins de choses qu’ils ne comprennent pas pour l’instant; pourquoi Katherine à fait ça à Caroline et la famille de Tyler, mais qu’il est revenu dans cette ville pour avoir une vie avec elle . Et qu’ils ne doivent pas oublier de vivre.

    Propulsé par le pouvoir de Stefan, le couple se retrouve en haut de la grande roue sous le rire d’Elena, ce qui ravi Stefan et ils s’embrasse.

    Elena n’est pas très heureuse de laisser Stefan et de partir avec Damon pour Duke afin de rechercher des informations sur les origines de sa mère biologique et de Katherine. Mais il lui dit qu’il est obligé d’attendre que Caroline ne soit plus un danger. Elle lui propose de rester et qu’ils iront plus tard mais il lui répond qu’elle doit y aller car elle doit connaitre les réponses sur ses origines et Katherine, qu’il ne va pas l’en empêcher parce que Damon vient, elle lui demande s’il le déteste et il dit oui, et qu’il l’aime et elle lui répond que elle aussi l’aime.

    Elena s’inquiète de ne pas voir Stefan au barbecue de Jenna, elle décide le rappeler mais il ne répond pas et lui laisse un message. Elena se confie à Caroline d’avoir un mauvais pressentiment au sujet de Stefan car il ne l’a toujours pas appelé. Elle décide de le rejoindre et Caroline se propose de la conduire mais celle-ci fera tout pour ne pas l’amener sous les ordres de Stefan qui lui a demander d’éloigner Elena le temps qu’il soit avec Katherine.

    Elena retrouvera Stefan chez lui , et sera perturbée par sa rencontre avec Katherine et ils se réconforteront heureux de se retrouver sains et sauf.

    Pour ne pas éveiller les soupçons sur leur relation, ils monterons une dispute au grill afin de pas mettre en danger la famille et les amis d’Elena face à Katherine et faire penser à tous qu’ils ont rompu.

    Les deux amoureux continuent leur stratagème de la rupture et se retrouvant en cachette , Elena lui dit qu’elle déteste se battre contre lui mais Stefan lui répond qu’il faut absolument que Katherine croit en leur rupture pour qu’elle ne mette pas ses menaces en exécution .

    Préparant la journée des fondateurs, Elena va questionner Stefan sous le regard de Caroline et Damon, elle lui demande s’il ce soucie de Katherine, il lui demande d’arrêter et de ne pas recréer un problème. Elle lui répond alors qu’ils ne peuvent plus parler tous les deux. il lui dit que ce n’est pas le bon moment pour discuter parce qu’on les écoute. Elle lui demande quand mais il ne sait pas. Elle lui rappelle avoir vu Katherine et qu’elles sont identiques, et veut comprendre comment il peut la détester et être amoureux d’elle. Il lui répond qu’elle se trompe qu’il n’est pas Damon. Elle lui dit de ne pas remettre le sujet Damon , et il dit que ca ne peut plus continuer et elle lui répond peut importe. Ce qui en réalité signifie qu’ils s’aiment car ils ont mis au point ce petit plan de phrases auparavant.

    Elena sauvera Stefan avec l’aide de Caroline retenue enfermé par le sheriff et ses hommes. De retour chez lui , Stefan se retrouve affaiblit par le manque de sang et pour se remettre il se pose la question de reprendre du sang humain. Elena voudra lui parler quand elle tombera sur lui en train de prendre une poche de sang humain. Elle lui demande ce qu’il fait et il lui dit que Katherine a pris un peu de verveine tous les jours pour s’en immuniser et que lui devrait faire pareil avec le sang et apprendre à se contrôler mais elle lui dit qu’il n’est pas obligé. Il a regarde et lui dit qu’il a failli mourir à cause de sa faiblesse et que c’est le seul moyen de battre Katherine car elle est plus forte que lui et que si rien ne change, il pourra pas la protéger. Elle lui demande s’ils peuvent reparler de ça plus tard mais il hausse le ton et lui dit qu’il l’entend parce qu’il boit ça et que c’est la seule chose qui puisse l’aider, ne l’acceptant pas Elena part .

    Après avoir été prévenu par Damon que Stefan n’a pas bu de sang humain , Elena retrouve Stefan et lui dit qu’elle ne veut pas qu’il le fasse seul et s’ouvre la main avec un coupe papier et lui dit que c’est elle et lui; puis lui offre son sang.

    Il la regarde surpris puis prend sa main et boit son sang ,son visage prendra les marques de vampire et Elena l’embrassera et il se contrôle et son visage retrouve son apparence humaine.

    Elena et Stefan se réveille tout les deux , si heureux d’être ensemble, et continue leur prétendue rupture . Ne pouvant pas parler à Stefan au vu de tous elle lui envoie un message pour savoir si tout va bien , il répond qu’il est avec son frère et Bonnie . En ayant assez d’être écartée, elle retrouve Stefan près du puits qui lui annonce que la pierre de lune se trouve dedans . Stefan se retrouve à l’intérieur avec de l’eau contenant de la verveine , Elena saute à son secours et il en sort défiguré mais la cicatrisation le remet en état.

    Un peu plus tard Elena va voir Stefan qui a déjà compris au bord des larmes ce qu’ils les attend. Elle ne peut continuer ainsi qu’ils ont été stupides de se voir en douce pensant que personne ne le verrait. Elle lui dit que c’est de leur faute , Jenna est à l’hôpital et Jeremy pourrait la suivre, tout ça parce qu’il ne l’on pas écouté, et qu’ils sont ensemble.

    Elle lui dit en pleure avoir été égoïste parce qu’elle l’aime tant et qu’elle sait qu’il l’aime mais que c’est fini ils n’ont plus le choix . Elle l’embrasse une dernière fois et Stefan fond en larmes.

    Elena sent que quelque chose ce passe depuis sa rupture avec Stefan, tout le monde l’évite. Stefan a demandé à Rick de veiller sur elle au cas où Katherine viendrait pendant qu’il est à la soirée.

    Au cours de la soirée Elena ira au bal et sera affectée par la douleur lorsque Stefan voudra tuer Katherine, Soucieux de savoir comment elle va , il ira la retrouver, Elena lui dit que tout vas bien et que Bonnie à effacé la douleur. Elle lui demande si c’est vrai que Katherine est partie , il lui acquiesce avec le sourire ; il lui dit avoir été inquiet et se rapproche mais Elena le repousse.

    Il lui dit alors qu’elle soit partie ne change rien pour eux, elle lui répond vouloir être avec lui mais pour l’instant elle soit de réveiller et être sure que les gens qu’elle aime vont bien et veut se sentir en sécurité; il lui dit comprendre mais reste triste de cette réponse. Mais sur le chemin du retour Elena se fait enlever.

    Stefan apprend l’enlèvement d’Elena et doit se lier avec son frère pour la retrouver. Après l’avoir sauver, Elena se jettera dans les bras de Stefan

    Elena reste distante avec Stefan et préfère aller seule en cours, mais part retrouver Katherine toujours enfermée dans la grotte. Malgré la diversion de Caroline pour occuper Stefan celui devine qu’il se passe quelque chose. Il lui dit que quoi qu’elle est dit ce sont des mensonges , elle ne fait que mentir mais Elena elle pense qu’elle dit vrai, mais il ne veut pas qu’il lui arrive quoi que ce soit , mais elle lui dit qu’il n’a pas a la protéger et qu’il va mourir s’il essaie.

    Elena réalise qu’elle n’est pas la seule à être en danger , sa famille , ses amis ils sont tous impliqués pour briser la malédiction, et qu’elle ne peut rejeter la faute sur lui parce qu’il est revenu ou parce qu’ils s’aiment mais que c’est à cause d’elle , tout est de sa faute et elle fond en larme réconfortée par Stefan qui la serre dans ses bras.

    Elena n’est pas convaincu par le plan de Stefan pur récupérer la pierre de lune , elle a peur pour sa vie et veut l’en dissuader mais ce rend compte qu’avec son frère ils sont déterminés à vouloir la protéger.

    En apprenant que Stefan est enfermé dans la tombe avec Katherine , elle accourra pour le retrouver mais sera retenue par Damon sous l’oreille attentive de Stefan qui demandera à son frère de la protéger.

    Grâce au marché qu’Elena à conclu avec Elijah, Stefan est libéré de la grotte. Il part retrouver Elena et ils se tombent dans les bras l’un et l’autre.

    Tout va pour le mieux entre Elena et Stefan, il va même jusqu’à prendre chaque jour un peu de verveine pour s’immuniser comme là fait Katherine. Ils parlent d’Isobel est du fait qu’elle pourrait lui apporter des réponses. Ils se quitteront l’un ira s’occuper de Rose tandis que Stefan partira à la recherche d’Isobel. A leur retrouvailles, Stefan s’excusera de ne pas avoir été présent pour l’aider avec Rose. Stefan lui dit qu’il n’a pas trouvé Isobel mais John ce qu’il ne l’a ravie guère.Elena ne comprend pas pourquoi John est de retour mais Stefan lui explique qu’il a des choses à leur apprendre notamment sur les originaux. Plus tard , il la retrouvera en larmes suite à une discussion avec John, il la réconfortera puis lui demandera son aide. Stefan va ainsi réunir les filles pour venir en aide à Caroline pour lui remonter le moral en organisant une soirée pyjama. Au départ de Stefan , Elena lui dira tout bas qu’elle l’aime et il lui dira de même.

     

    Stefan et Elena pour se retrouver décident de partir pour se ressourcer à la maison de ses parents près du lac. A son arrivée elle est tout émue car elle n’y été pas revenu depuis leur mort. Stefan s’inquiète alors mais elle le rassure et lui dit qu’elle est heureuse d’y revenir. Elena va le faire miroiter en lui disant qu’il ne peut rentrer car il faut car il faut que ce soit le propriétaire. Il lui dit alors que ce ne sera pas romantique s’il ne vient pas et elle se met à rire et le fait rentrer puis les deux amoureux s’embrassent. Elle va lui raconter ses nombreux moments passés ici avec sa famille, elle lui demande si eux aussi auront des souvenirs, il lui dit qu’ils doivent avoir une conversation sur leur futur mais elle préfère profiter de l’instant présent et il l’enlace et lui dit qu’il l’aime. Stefan et Elena vivent comme un petit couple, il lui fait la cuisine ce qui lui rappelle de bons souvenirs , elle se compare à sa mère qui regardait son père. Plus tard en allant dans la chambre de ses parents , ils découvrent un endroit caché où se trouve de nombreux livres et armes de Jonathan Gilbert. Stefan va la laisser un petit moment regarder tout ça. Leur petit weekend en amoureux se compromis par l’arrivée des complices de Jules voulant récupérer Elena mais Stefan interviendra et la sauvera. Toutefois, Stefan apprendra les véritables intentions d’Elijah , et Elena lui expliquera qu’elle est au courant et que c’est la marché qu’elle a conclu. Elle lui dit qu’elle a fait son choix et qu’elle veut sauver ses proches. Stefan énerva lui dit ne pas comprendre comment elle peut lui demander pour leur avenir et lui annoncé qu’elle a décidé de se rendre. Il ne comprend pas son choix et trouve cela tragique de fonctionner ainsi et part s’isoler.

    Stefan reste toujours de son coté suite à son incompréhension face aux déclarations d’Elena. Quand à Elena, elle passe son temps à lire les journaux de Jonathan et découvre grâce à cela le passé sombre de Stefan. Elle lui demande des explications , lorsqu’elle apprend qu’il la tué. celui-ci va lui révéler qu’à l’époque de sa transformation , il a fait des choses horribles bien pire que son frère mais qu’à sa rencontre avec Lexi, elle l’a aidé à devenir meilleur.

    Elena et Stefan se font manipuler par le petit jeu de Katherine qui se fait passer pour celle-ci. Pensant avoir embrassé Katherine, il se jette sur elle en lui demandant ce qu’elle fait et finalement il s’avère que c’est bien Elena. Elle s’inquiète auprès de Stefan car elle ne veut pas qu'il retombe dans un des pièges de Katherine et tous les deux veulent qu’elle parte.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :