• Elena et Matt ont toujours été amis. Ils sont passés du stade d’amis à petits amis au lycée. Mais après la mort de ses parents, Elena ne pouvait plus continuer cette relation. Elena a tourné la page mais Matt a du mal à accepter cette séparation. Malgré son amour pour elle, ils essaient de rester amis. Matt tient souvent à savoir comment va Elena.

    Quand Vicki est à l’hôpital, Elena reste proche de Matt pour le réconforter.

    Lorsqu’Elena et Matt découvrent que Jeremy et Vicky sont plus ou moins ensemble et qu’ils se retrouvent au bar, ils en parlent un peu. Cela gêne plus Elena que Matt, puisqu’eux-mêmes sont sortis ensemble, ça lui parait un peu bizarre. Ils dévient sur la relation d’Elena et Stefan, la jeune fille se confie à son ami qui lui conseille de parler à cœur ouvert avec Stefan.

     

    Quand Vicki devient vampire et qu’elle est déboussolée, Matt se confie un peu à Elena. Celle-ci se sent mal de mentir à tout le monde et évite Matt. Quand Vicki est tuée, elle l’aide à faire croire qu’elle est partie mais que lui a été un bon frère.

    Matt va alors commencer à se rapprocher de Caroline, et Elena voudra en savoir plus. Matt reste sur la position « on est juste amis », en la regardant, semble-t-il, toujours amoureux d’elle. Ils parlent ensuite de Stefan et de leur rupture jusqu’à ce que ce dernier arrive.

    Bien que Matt sorte avec Caroline, il reste toujours autant attaché à Elena. Caroline le voit et lors d'un double rendez-vous avec Stephan et Elena, elle souhaite qu'Elena montre à Matt à quel point elle est bien avec Stephan, pour qu'il puisse vraiment tourner la page. Mais cela ne se passe pas comme ça et Matt et Elena ressassent les souvenirs, complices.

    Quand le corps de Vicki va être découvert, Matt dira à Caroline qu'il souhaite rester seul mais quand Elena arrivera, il se laissera réconforter par elle.

    Saison 2

    Les deux amis se voient très peu, par manque de temps et avec tout ce qui arrive à Elena. Elle n'est même pas présente lors de sa rupture avec Caroline. Néanmoins, lui est présent quand Jenna a son "accident" de cuisine puisqu'il l'aide à la ramener.


    votre commentaire
  • Nature de leur relation : amicale puis amoureuse

    Matt et Caroline se connaissent, ils ont les mêmes amis mais ils ne sont pas pour autant amis.

    Mais lors d’une soirée (épisode 1.08), Caroline, saoule, va voir Matt. Celui-ci, gentil, la console et ramène chez elle. Commence alors une relation ambiguë. En effet, ce soir-là, Matt dort chez Caroline – en tout bien tout honneur.

    Mais les jours suivants, Caroline s’est déjà attachée à Matt et ne pense pas que celui soit réciproque. Vulnérable, elle lui demande où ils vont. Matt ne veut qu’une amitié avec elle. Ils sont de plus en plus proches, trainant ensemble en toute liberté. Mais Caroline tient à lui et est jalouse de ce qu’il ressent pour Elena.

    Néanmoins, elle passe au dessus et ils continuent à se voir. Cela va se compliquer quand Matt croit qu’elle ne voit qu’en lui qu’un sportif pauvre, Caroline s’excuse de la voir blesser et lui demande ce qu’il veut vraiment de leur relation. Matt ne sait pas trop mais à la fin de l’épisode, il se déclare et l’embrasse.

    Mais Elena reste toujours une ombre entre eux. Lors d’une soirée, après l’avoir croisé, Caroline a l’impression que Matt l’aime toujours et Matt avoue à Tyler qu’il doute un peu car Caroline est un peu étouffante. Mais il finit par céder à son sourire.

     

    Matt et Caroline continue leur histoire sans problème et décide passer au niveau suivant. Alors qu'ils sont en plein câlin, la mère de Matt arrive à l'improviste et les surprend sur le canapé. Par la suite, Caroline essaie de faire bonne impression devant elle mais voit clairement que la mère de Matt s'entend très bien avec Elena. Tandis que Caroline fait des efforts, la mèe de Matt lui dit clairement qu'elle ne l'aime pas. C'est un nouveau coup dur pour Caroline.

     

    Caroline, pleine d'entrain, propose à Stephan et Elena un double rendez-vous avec elle et Matt. Peu partante, Elena se voit forcée la main par Stephan, qui veut passer une soirée normale et divertissante. Lors de la soirée, Matt et Elena, voulant faire la conversation, ne cessent de ressasser des vieux souvenirs, ce qui irrite Caroline. Une fois dans les toilettes avec Elena, Caroline lui dit d'arrêter de se rappeler ses souvenirs avec Matt, car elle voulait qu'Elena profite de la soirée pour montrer à Matt à quel point elle est bien avec Stephan. Une fois chez Stephan, Matt et lui se découvrent des points communs mais Matt fait une gaffe concernant son passé avec Elena et Caroline prend la mouche. Elle explique alors à Elena qu'elle a toujours été le second choix, et qu'elle ne peut pas comprendre. Plus tard dans la soirée, Matt rassurera Caroline quant à ses sentiments et lui dira qu'il voulait passer la soirée avec elle et pas avec Elena.

    Lors d'une tempête, Caroline se retrouve perdue en pleine forêt avec sa voiture. Pour avoir du réseau, elle sort mais glisse sr une pente et découvre le corps de Vicki, la soeur de Matt. Caroline tente d'être présente pour Matt, mais il lui dit qu'il a besoin d'être seul. Elena arrive peu de temps après et Matt s'effondre dans ses bras, sous les yeux de Caroline.

     

    Lors de la journée des fondateur, Caroline, Matt et Tyler partent de la fête mais on un accident de voiture. Caroline est grièvement blessée. Matt, très inquiet, passe une prtie de la nuit à attendre des nouvelles. Grâce au sang de Damon, Caroline se réveille en pleine forme, pour le plus grand plaisir de Matt. Mais elle est étouffée par Katherine, ce qui la transfome en vampire. Elle tente de se contrôler face à un Matt qui ne comprend pas ce qu'il se passe. Malgré tout, Caroline apprend peu à peu à se contrôler, par amour pour Matt.

    Matt veut passer la journée au lac (à la fête de Tyler) avec Caroline mais elle ne peut pas sortir le jour. Elle filtre donc ses appels mais grâce à Bonnie qui lui a confectionné une bague pour pouvoir sortir le jour, elle le rejoint au lac. En arrivant, elle voit une fille draguer Matt. Elle se montre très méprisante envers celle-ci mais Matt n'aime pas ses scènes et le lui fait comprendre. Elle s'excuse et promet de se contrôler. Plus tard, Caroline perd le contrôle avec Matt et le mord. Elle effacera sa mémoire mais elle s'en veut et pense qu'il préférable qu'ils ne soient plus ensemble. Elle fait alors une scène à Matt, pour qu'il rompt. Leur relation se termine dans le 2.03.

    Ils continuent leur vie chacun de leur côté. Dans le 2.06, Matt est surpris de ne pas voir Caroline s'affairer à la préparation du mal masqué de Mystic Falls. Il demande alors à Elena si elle voit quelqu'un d'autre, mais cette dernière lui certifie que non.

    Par la suite, rares sont les scènes où on les voit ensemble ou qu'ils parlent l'un de l'autre. Mais dans le 2.12, Matt lui avoue qu'il est toujours amoureux s'elle et l'embrasse. Mais entre temps, Caroline s'est beaucoup rapproché de Tyler et ne sait plus où elle en est, bien qu'elle dise à Matt qu'elle est, elle aussi, toujours amoureuse de lui.

     

    Dans le 2.13, ils se donnent rendez-vous pour parler de leur relation, mais Caroline rate le rendez-vous car elle s'est faite kidnappée par les loups-garous. Mais elle ne peut pas lui dire la vérité et lui ment, mais Matt comprend la supercherie.

    Lors de l'episode 14, Matt voit Caroline qui se fait percuter par Tyler. De suite, il imagine qu'ils s'aiment alors qu'ils se détestent. Matt parle à Tyler et lui dit qu'ils peuvent être ensemble mais qu'ils arretent les mensonges. A la fin, Tyler lui explique la situation: Caroline l'a aidé comme personne dans sa vie et il en est tombé amoureux mais il lui dit qu'elle aime Matt et qu'il a interet d'etre bon avec elle.

    Dans le 2.16 , Matt dit à Caroline que Tyler est passé le voir avant qu'il disparaisse: il reste dans le vague. Il lui dit qu'il l'aime et que la balle est dans son camp, ou elle l'aime et elle lui dit ou elle le laisse tranquille.

    Jenna, Bonnie,Elena et Caroline se rendent , entre filles, au Mystic Grill car il y a un groupe qui y joue. Elle voit Matt et l'appelle mais il l'ignore alors Caroline monte sur la scène et chante une chanson d'amour. Elena fait signe de la tête a Matt et il monte aussi sur la scène et le public applaudit. Ils se retrouvent dans les toilettes et s'embrassent quand soudain Elena arrive et les voit. Elle repart et dit a Bonnie ce qu'elle a vu et qu'ils sont heureux donc elle est heureuse.

    Plus tard, Jonas en colère que les frères aient tué son fils, veut se venger sur Elena. Il voit Bonnie, il lui pose des questions et elle lui ment. Il fait sauter le courant et met le feu au bar.

    Elena le voit et s'excuse mais il veut la tuer quand Carolinbe lui bondit dessus : elle voulait l'attaquer mais Jonas la repoussa avec un sort. Quand Matt voit ça, il le plaque contre un pylone de bois et Jonas lui enfonce une bouteille de verre cassée dans son cou. Il perd (beaucoup) de sang. Caroline va l'aider et elle lui donna de son sang pour le guérir.

    Quand Matt se réveille sans aucune égratignure, il pose des questions à Caroline assise sur un fauteuil. Elle lui avoue etre un vampire. Matt se fait des films et accuse Caroline d'avoir tuer sa soeur, Vicky.

    Pendant tout l'épisode 17, Matt est introuvable. Caroline le retrouve chez elle après avoir angoissé toute la journée sur le fait qu'il dise a sa mère qu'elle est un vampire. Il lui dit que non mais à présent il veut tout savoir sur elle et sur ce qu'il s'est passé avec Vicki. Apres lui avoir tout révélé, il lui dit qu'il ne peut plus supporter le simple fait de la regarder alors il lui demande de lui effacer la mémoire. Au début, elle refuse puis finit par accepter.

    Mais ce n'était qu'un mensonge car Matt se souvient de tout car il avait bu de la verveine. Il avait tout raconté à la mère de Caroline et maintenant ils savent tout sur les vampires, Elena, Damon. Il va faire semblant de ne rien savior et avoue même au shérif qu'elle n'a pas changé. Il décide de suivre Damon car il pense que c'est lui le responsable et non Caroline. Celle-ci s'est d'ailleurs fait enlevé par Klaus pour le sacrifice. Il se retrouve au milieu de l'action, face à Tyler qui se transforme. Caroline et Matt vont alors se cacher pour lui échapper. Matt et elle ont alors une conversation sur le fait qu'elle soit vampire. Il lui dit qu'il ne peut pas surpasser tout ça et il rompt avec elle .


    votre commentaire
  •  

    Damon va découvrir qu'Elena, la petite amie de Stefan est le sosie de Katherine, il va s’intéresser de très près à la jeune femme…
    La première rencontre entre Elena et Damon se passe dans la maison des Salvatore. Il se présente à elle comme étant le frère aîné de Stefan, elle est étonnée, car Stefan ne lui avait pas dit qu’il avait un frère. Il lui annonce qu’il est ravi que son frère ait une petite amie car depuis son histoire avec Katherine ,il était malheureux. Elena sera surprise de cette révélation, car Stefan ne lui avait pas parlé de l’existence de cette femme. Damon compte ainsi s’immiscer dans la vie de Stefan en révélant à Elena des histoires que son frère lui cachait. Pour le moment, Damon veut juste savoir, quand est-ce que Stefan compte tuer Elena.

    Le soir de la fête de la comète, Elena demande à Stefan pourquoi il n’avait jamais parlé de son frère, mais celui lui répond qu’il ne sont pas proche du tout. A la sortie du Grill, Damon va croiser Caroline, l’amie d’Elena. Il la séduit et plus tard nous les retrouvons faisant l’amour juste avant sa transformation en vampire. Damon accompagne Caroline à l’entraînement de pom pom girl où il regarde Elena avec un petit sourire. Damon va ainsi dire à Stefan qu’il le laisse tranquille , mener sa petite vie d’humain puis dit des choses sur Elena comme quoi elle était mignonne dans son mini short à l’entraînement mais qu’il ne s’est pas approché d’elle car il a sa pom-pom girl à lui désormais. Damon continue son petit jeu avec les habitants de la ville en les contrôlant.

    Au dîner d’Elena avec Stefan et Bonnie tout se passe bien avant que Damon et Caroline sonnent à la porte. Stefan ne veut pas de sa présence ici mais finalement Elena l’invite à entrer chez elle. Au cours de la discussion, Damon lui dit qu’il est désolé pour la perte de ses parents et que lui et Stefan connaissent ça car ils ont vu pratiquement toutes les personnes qu’ils aimaient mourir.

    Dans la cuisine, Elena range la vaisselle et Damon arrive pour l’aider, il lui dit alors qu’il l’aime bien et qu’elle a redonné le sourire à son frère. Elle va lui poser des questions sur Katherine.

    Il lui dit qu’elle était très belle comme elle mais qu‘elle était compliquée et égoïste. Elle lui dit qu’elle est désolée pour la disparition de Katherine et il la regarde d’un air triste. A ce moment là Elena éprouve une certaine compassion pour l’histoire tragique qu’a vécu Damon.

    Damon rejoint Stefan et celui-ci lui prévient d’arrêter son manège avec Caroline. Mais, pour lui ses gens sont à sa disposition et il fait ce qu’il veut avec eux et il rappelle par ailleurs qu’il à été invité chez Elena et qu’il reviendra demain soir et le soir suivant ce qui est normal pour lui. Elena fera un rêve où elle croit être avec Stefan mais se retrouve avec Damon, qui a le pouvoir de contrôler aussi les rêves. Le soir du match de foot, Damon révélera à Elena qu’il ne supporte plus Caroline , pour différentes raisons mais elle lui rappelle que c’est son amie. Il s’excuse puis jouera de son charme en lui disant qu’elle veut l’embrasser.

    A cet instant ,il la fixe du regard et s’approche mais elle le gifle, elle lui demande ce qu’il fait et qu’elle ne veut pas jouer, qu’elle n’est pas Katherine puis part. Damon va ensuite voir Stefan et lui dit que le coup du collier de verveine c’était bien joué. Mais, qu’il pourra la séduire à l’ancienne ou juste la manger.

    Elena est dans sa chambre, elle dort sous le regard de Damon qui lui caresse les cheveux, on s’aperçoit alors qu’il éprouve des sentiments humains…

    A La fête des fondateurs, Damon va profiter de l’absence de son frère pour raconter à Elena l’histoire de la famille Salvatore et de Katherine, elle va ainsi apprendre des choses que son petit ami lui cache et le garçon mystérieux qu’il est commence à la déranger. Damon s’excusera d’avoir été nul en essayant de l’embrasser le soir du match. Il lui parle de la bataille qu’a mené sa famille notamment quand les premiers frères Salvatore voulaient sauver la femme qu’ils aimaient. Mais Elena ne veut pas être au milieu de leur querelle et espère que tout ira mieux avec son frère. Au moment où Elena découvre les marques de Caroline elle lui demande qui à fait ça puis va mettre en garde Damon de ne plus s’approcher de son amie. Ainsi les sentiments d’Elena qui compatissait pour son histoire avec Katherine s’envole totalement quand elle découvre les horreurs qu’il à fait à Caroline. Elle va comprendre qu’il n’est pas quelqu’un de bien, qu’il faut se méfier de lui et retourne vers Stefan pour qu‘il se charge de son frère.

    Après son évasion de la cave, Damon va comprendre que Stefan a raconté à Elena qu’ils sont des vampires. Damon va ainsi jouer de ça en essayant de faire peur à Elena, mais celle-ci lui tient tête et lui demande de ne plus s’approcher d’elle.

    Le jour de la fête d’halloween, Elena se rend chez Stefan mais Damon lui ouvre et tente de l’effrayer mais elle lui dit d’arrêter d’être si arrogant et désinvolte après tous ce qu’il a fait. Il lui fait comprendre de ne pas dire ça à un vampire.

    Le soir de la fête, Damon retrouve Elena près du corps de Vicki et lui dit de partir car il ne veut pas la blesser car elle saigne. Au retour chez Elena , Damon se chargera de faire disparaître de la mémoire de Jérémy tout ce qu’il a vu. Ainsi, Damon ne veut plus tuer Elena et tient même à protéger son frère de ce qu’il a vu.

    Mais le naturel de Damon sera révélé une nouvelle fois au grand jour quand Stefan découvre que son amie Lexi venu le voir pour son anniversaire a été tué e par son frère. Il sera furieux et voudra tuer Damon. Mais Elena interviendra et lui demandera de ne pas le tuer. Elle veut ainsi qu’il se rende compte de la réalité des actes qu’il a commis et du mal qu‘il fait à tout le monde.

    Après sa nuit avec Stefan, Elena va découvrir sur une photo qu’elle est le sosie de Katherine et elle s’enfuit de chez lui. Elle va percuter un inconnu en voiture et c’est Damon qui va la secourir et la sortir. Il la prendra même dans ses bras quand elle manquera de tomber.

    Damon va en profiter et la conduire pour une petite virée en Géorgie malgré les réticences d’Elena. Il lui propose de faire une pause au moins une fois dans sa vie ce qu’elle va finalement accepter.

    Arrivés près d’Atlanta , ils vont aller dans un bar où Damon rencontre une ancienne connaissance de lycée. Elena va enfin se détendre au contact de Damon en faisant comme lui en enchaînant les verres mais au cours de la soirée elle se fera enlever par le petit ami de Lexi que Damon à tué. Voulant se venger de la mort de son amie , l’homme va attirer Damon dans se griffes puisqu’il va venir à la rescousse d’Elena. Quand il la retrouve Elena lui dit de ne pas le tuer, de ne pas s‘abaisser à son jeu. Elle rappellera au retour à Mystic Falls à Damon que c’est grâce à elle qu’il à la vie sauve et qu’il ne doit pas l’oublier.

    Suite à l’intervention de Stefan et Damon pour sauver Elena d’un vampire, qui est entré chez elle pour la tuer. Stefan va lui révéler qu’il à l’attention de faire croire à Damon qu’il va l’aider à ouvrir le tombeau où ont été mis les 25 vampires dont Katherine pour la libérer. Il s'nquiétait de lui dire car ces derniers temps, Elena et Damon se sont rapprochés. Mais pour Elena ce n’est pas le sauvetage et sa virée à Atlanta qui va lui faire oublier tout le mal qu‘a fait Damon. Il va demander à Elena s’il peut réellement faire confiance à Stefan et veut la vérité sur ses intentions mais elle ne dira rien. Elena comprend la motivation de Damon qui veut tout faire pour retrouver celle qu’il aime et que personne ne pourra l’arrêter.

    C’est pour cela que lorsqu’il va découvrir que Stefan l’a trompé en ouvrant le cercueil de son père pour récupérer le grimoire avant lui, il va s’en prendre à Elena pour montrer à son frère qu’il est extrêmement déçu et fâché de sa trahison .Il va lui montrer ce qu’on ressent quand on s’en prend à celle qu’on aime. Damon réagit de la manière qu’il le caractérise le plus par la colère.

    Malgré tout lorsqu’il rend Elena à son frère ,il lui déposera un baiser sur ses cheveux. Lorsqu’Elena est enlevée par Anna, Damon fait l’indifférent face à Stefan qui lui demande son aide car celle-ci à en effet bu le sang de Damon et si elle se fait mordre elle se transformera. Mais Damon n’en à que faire et espère qu’Elena soit morte. Car depuis la trahison de son frère celui-ci est blessé au plus profond de lui-même car il pensait avoir la confiance de Stefan.

    Avant l’ouverture du tombeau, Elena retourne voir Damon pour lui dire qu’ils sont tous du même côté mais il lui rappelle qu’il a été trompé.

    Elena lui parle d'Atlanta où il n’a pas essayé de la contrôler et voudrait savoir pourquoi. S’il ne la pas fait c’est parce qu’ils s’amusaient bien. Elle lui dit qu‘entre eux deux, il y a quelque chose, ils se comprennent et qu’elle sait qu’elle l'a blessé(elle va retirer son collier pour lui montrer qu‘elle lui dit la vérité). Damon va alors lui dire qu’il lui fait confiance et espère ne pas regretter de l’avoir fait.

    Après l’échec de Damon de n’avoir pu retrouver Katherine, Elena va voir tout le désespoir et la tristesse qu’il ressent, elle va l’enlacer. A ce moment là, leur relation prend un autre chemin Elena et Damon se soutiennent et Elena commence à apprécier Damon et voit en lui un homme qui fait tout pour retrouver son amour.

    Damon va s’occuper à sa manière pour oublier sa tristesse avec des filles, où il prend du plaisir entre sexe, alcool et sang. Elena va à la rencontre de Stefan mais elle tombe sur Damon qui se prépare pour la soirée aux enchères . En la voyant il joue de son charme en lui disant, torse nu, qu’il est super, mignon, irrésistible mais celle-ci va répondre qu’il ressemble à une épave.

    Elle lui demande comment il va, s’il se remet mais il joue de son air arrogant en lui disant qu’il va très bien et qu’il est d’humeur à rendre des tas de services.Il lui demande alors de l’aider à boutonner sa chemise, elle s’approche de lui, blasée puis lui sourit en lui confiant qu’elle a appris qui est sa mère biologique. Il lui répondra encore de son humour sarcastique en lui disant qu’il s’en fiche car sa mère est nulle de l’avoir abandonné.

    A la soirée des enchères, Elena va apprendre de la bouche de Damon qu’il a connu sa mère et qu’apparemment il a eu une liaison avec elle et qu’il l’aurait tué. En apprenant cela elle va lui révéler le nom de sa mère et il va faire le rapprochement. Elle va lui dire qu’elle pensait vraiment qu’il y avait quelque chose de récupérable en lui mais qu’elle s’est trompée.

    Elena est très remontée contre Damon après qu’elle ait appris ce qu’il a fait à Isobel. Elle souhaite passer une journée tranquille avec Stefan à s’amuser loin de toutes ces histoires de vampires. Ils vont passer la soirée avec Matt et Caroline. Quant à Damon il va passer sa fin de soirée avec la mère de Matt avant d’être découvert par notre petite bande.

    Après l’intrusion d’un vampire ayant tenté de les attaquer, Damon et Stefan parle nt de comment se venger de lui. Elena se joint à eux pour parler d’un plan pour aller chez Pearl. Damon en profite pour remettre les choses en place avec Elena qui est toujours énervée contre lui et aussi de savoir que les vampires ont été libérés. Il lui demande combien de temps elle va lui en vouloir d’avoir transformeé sa mère biologique en vampire. Pour elle, ce n’est pas ça le problème, elle ne lui reproche rien car elle a accepté le faite qu’il soit un "psychopathe intéressé sans qualité pour racheter ses défauts". Un peu plus tard, ils vont devoir faire équipe ensemble pour libérer Stefan qui a été enlevé par un vampire.

    Arrivés là bas, Damon informe Elena qu’il ne peut pas entrer dans la maison, elle propose d’y aller mais celui-ci l’y interdit en la retenant car il ne sait pas comment sortir son frère de là.

    Elle va donc l’écouter et ils vont demander de l’aide à Alaric pour entrer. En élaborant leur plan, Elena veut à nouveau venir avec eux mais Damon ne veut pas car elle risque de faire tuer. Elena lui rétorque qu’il ne pourra pas l’arrêter, et Damon lui dit d’un ton sarcastique en parlant de Stefan qu’il est « sa raison de vivre, que son amour lui donne des ailes ». Elena lui demande d’être sérieux et Damon lui avoue qu’il ne peut l’emmener car il serait distrait par sa sécurité et que ça finira mal mais qu’il sait, et comprend ce qu’elle ressent. Finalement, Elena sortira Stefan de la maison avec l’aide de Damon puis lui donnera de son sang pour lui sauver la vie car il était très affaibli par la verveine.

    Elena appelle Damon car depuis qu’elle a donné son sang à Stefan, elle le trouve changé. Damon arrive donc chez Elena et il lui fait son petit cinéma quant elle l’invite à monter dans sa chambre. Il prend donc place en s’allongeant sur son lit. Elena lui parle de son inquiétude pour Stefan qu’il n’est plus le même et Damon lui dit que Stefan a passé trop de temps à ne pas être lui, tout en fouillant dans sa lingerie. Elena lui dit d’arrêter car elle ne veut pas qu’il la fasse regretter de l’avoir appelé .

    Au passage, il prend une de ses photos et lui qu'elle as connu le bon Stefan qui se retenait mais qu'il y a une partie qu'elle ne connaît pas. Elena reprend sa photo et lui dit qu’il n’est pas comme lui. Damon lui dit en s’approchant qu’il ne veut pas être comme lui mais que ça ne veut pas dire qu’au fond il ne l’est pas. A la fête des fondateurs, Stefan ne sera plus le même jouant entre alcool et contrôle des gens. Il ira d’ailleurs prévenir Elena, qu’il ne va pas bien du tout et qu’il ne peut plus lutter, elle le réconforte et lui dit que tout va bien se passer. Plus tard Stefan retrouve Damon qui le trouve changé et lui dit que là il voit bien que son frère ne peut plus lutter. Damon dit à Elena que Stefan boit du sang humain et qu’il a un frigo rempli de poches. Et qu’il a passé toute sa vie à combattre ça au lieu de le contrôler et que maintenant il ne peut s’arrêter. Il lui demande de lui faire confiance. Elena rejette la faute sur elle car c’est elle qui lui a donné le sang.

    Elena doit participer à l’élection de Miss Mystic Falls avec pour cavalier Stefan. Mais celui-ci n’est pas là pour l’escorter car il ne peut plus résister au sang humain et emmène une fille avec lui pour la mordre. C’est Damon qui remplace Stefan pour la danse.

    Tous les deux vont vivre un moment intense durant cette danse avec des regards et sourires très complices. Un peu plus tard, ils vont retrouver Stefan et sauver in extremis la fille enlevée avec l’aide de Bonnie. Elena va retrouver Stefan complètement désemparé et va lui faire une injection puis le mettre dans la cave. Damon retrouve Elena assise devant la cellule ,la voyant si triste ,il va rester avec elle pour la soutenir dans ce moment difficile.

    Elena passe ainsi beaucoup de temps à la maison des Salvatore pour veiller sur Stefan. Elena et Damon discutent de John et de son invention car pour le moment il ne sait toujours pas à quoi sert la boussole. Il demande à Elena si elle sera là encore ce soir et elle lui dit que oui , Damon lui sourit et lui dit qu’il la trouve agaçante. Elena va appeler Damon pour savoir si Stefan se nourrit et ce qu’il aimerait, il va lui faire une de ses blagues en lui disant que Stefan raffole des petits chiots. Damon retrouve Elena et lui dit que Stefan ira mieux quand il aura remanger et que pour l’instant il joue au martyr car il a blessé une fille.

    Elena est allongée sur le canapé à écrire quand Damon arrive et pousse ses jambes pour s’assoir à côté d’elle et repose celles-ci sur lui. Elena ne dit rien et lui parle de Stefan qui se sent coupable car de plus son frère l'a puni durant toutes ses années mais Damon lui dit qu’elle ne sait pas toute l’histoire. Damon va révéler à Elena que Stefan a été transformé par Katherine et que lui préféréait mourir que de continuer sa transformation vu que celle qu‘il aimait , n‘était plus là. Mais Stefan l'a forcé à se nourrir de sang humain. Et lui dit qu’a partir du moment où Stefan à goûté au sang humain il devient différent, il n’est plus lui-même. Elena comprend tout et va retrouver Stefan, il lui dit qu’il a peur pour elle car il ne peut se contrôler et risque de la blesser. Elle lui dit qu’elle sait pour Katherine et sa transformation que Damon lui à tout dit. Elena et Stefan arrive nt main dans la main et Damon comprend que tout est rentré dans l’ordre et que Stefan est à nouveau "le garçon perdu" et lui "le méchant".

    Isobel, la mère d’Elena est de retour à Mystic Falls et son retour ne va pas laisser Elena et Damon indifférent. Damon va à sa rencontre, elle lui dit vouloir l’invention de John, mais lui ne l’entend pas ainsi, il la menace en lui disant de ne pas venir dans sa ville, s’en prendre aux gens auxquels il tient. Il insiste sur le fait que poursuivre Elena est une très mauvaise idée et que si elle la touche, il la réduit en morceaux et que si Katherine veut quelque chose qu’elle vienne le voir.

    Lorsque Stefan, Elena , Bonnie et Damon se retrouvent c’est pour demander à Damon de donner l’appareil. Il remettra l’objet à Elena car c‘est la seule en qui il a confiance, et il en profitera pour lui remettre en lui touchant la main sous le regard de Stefan.

    Elena retrouve Isobel pour lui remettre l’objet sous la protection de Stefan et Damon. Elena lui dit avoir pris un risque avec Damon car elle ne pouvait pas être sûre qu’il lui donnerait l’appareil. Mais Isobel, lui dit que si car Damon est amoureux d’elle. Elena ne dira rien et Damon surpris de cette révélation qu’il se cachait au fond de lui regarde son frère qui lui baisse les yeux.

    Chez les Salvatore, Stefan prévient son frère qu’il ne veut pas que l’histoire se répète avec Elena, Damon lui annonce que John est le père d’Elena,que l’adolescente de 15 ans qu’il a connu est Isobel. Et lorsqu’il l’aura annoncé à Elena, et qu’elle aura besoin d’un ami, il sera là pour elle.

    Le jour des fondateurs est arrivé. Elena arrive en costume d’époque sous le regard des frères Salvatore. De retour au grill, Elena voudra mettre les choses au clair avec Damon. Tout d’abord, il lui dit qu’il la préfère avec des habits modernes, que le costume ne lui allait pas. Elena, lui demande s’il se moque d’elle mais il lui dit que c’est un compliment. Elena lui fait savoir que Stefan est inquiet à propos de leur amitié. Et qu’il devrait arrêter ses commentaires et ses regards qu’il lui lance. Elle lui rappelle de ne pas lui faire regretter d’être son amie et il acquiesce avec un sourire forcé. Damon interpelle Jeremy à sa manière à la fête , et le prévient de ne pas mal parler à sa sœur car il l’a entendu et qu'elle veut seulement le protéger.

    Elena et Stefan sont rejoint par Damon qui prend la main d’Elena pour la prévenir que les vampires sont là et que les familles fondatrices sont les cibles. Mais tout n’arrive pas comme prévu, John actionne l’objet qui émet un son que seul les vampires entendent et qui les neutralise, les rendant ainsi inoffensif ensuite, les policiers pourront leurs injecter la verveine pour les capturer. Avec l’aide d’Alaric, Elena réussit à sauver Stefan mais Damon a été emmené dans le sous-sol avec les autres vampires. Et il se retrouve encerclé par les flammes de l’incendie provoqué par John. Sauvé in extremis par son frère, Damon s’en sort indemne. Elena demande des nouvelles de Damon à Stefan , mais celui-ci lui dit qu’il à disparu depuis qu’il l'a sauvé. Stefan lui dit qu’il a essayé de le détester mais Elena lui dit que c’est normal que c’est son frère, qu’il compte à ses yeux comme aux siens.

    Damon sort de chez Elena après avoir parlé avec Jeremy de la mort d’Anna, il tombe alors sur Elena, elle lui demande ce qu’il fait là et il lui dit rien d’important. Il lui révèle qu’au départ il été venu dans cette ville avec l’intention de la détruire et que ce soir il s’est retrouvé à la protéger . Mais qu’il est loin d’être un héros, que ce n ’est pas en lui. Elena lui dit que peut être, mais Damon lui dit que c’est réservé à son frère et à elle et que Bonnie à toutes les raisons de le détester mais elle a quand même aidé Stefan à le sauver. Et que c’est pour son amie qu’elle là fait et que quelque part si Elena a décidé de le sauver c’est qu’il en valait le coup. Damon la remercie pour ça en lui déposant un baiser sur la joue puis l’embrasse. Ils s’embrassent à nouveau. Mais Jenna ouvre la porte et dit à Elena de rentrer. Ce qu’elle fait d’un temps d’arrêt au passage de la porte. Damon en partant se touche les lèvres comme s’il avait une impression… Mais nous découvrons plus tard que ce n’est pas Elena que Damon a embrassé mais Katherine…

     

    Écrit par Sydney

    Saison 2

    À l'hôpital, Damon veut parler avec Elena de ce qu'il s'est passé entre eux, mais elle ne comprend pas de quoi il parle. Damon comprend alors qu'il s'agissait non pas d'Elena mais de Katherine. Plus tard, il lui dit qu'il pensait l'avoir embrassée. Elle s montre gênée et quand il lui demande pourquoi elle semble surpise qu'il ait voulu l'embrasser, elle lui dt qu'elle n'est pa surprise par rapport à ça, mais au fait qu'il ait pu penser qu'elle accepterait qu'il l'embrasse. Damon se montre blessé et s'en va.

    Dans la soirée, il va la voir chez elle, Elena comprend qu'il a bu et décrète que cela ne présage rien de bon. Il veut la forcer à avouer ses sentiments pour lui et l'embrasse de force. Elle le repousse et par dépit, il tue Jeremy qui revient à la vie grâce à la bague magique. Cependant le mal est fait et Elena finit par admettre qu'elle le hait.

    Par la suite, Elena ne veut plus entendre parler de Damon. Ainsi lorsque Bonnie menacera de le tuer après qu’il ait tenté de planter un pieu à Caroline; Elena mettra du temps à le sauver des flammes en stoppant le sort.

    Elena doit partir avec Damon et Alaric à Duke pour des recherches sur ses origines et sur Katherine. Sur le trajet , Damon essaie de s’expliquer sur le faite qu’il avait vu la bague de Jeremy et que sa haine envers lui devient ridicule mais celle-ci n’en démord pas.

    Un peu plus tard en recherchant dans les dossiers d’Isobel, l’étudiante les accueillant tentera de tuer Elena mais Damon s’interposera recevant ainsi la flèche dans le dos. Après lui avoir retirer la flèche celui-ci répond que cette fille est morte. Mais Elena lui ordonne que non sinon elle ne lui adressera plus la parole. Damon lui dit que ce n’est pas ça qui va l’en empêcher et Elena lui dit qu’elle a faire un psychopathe qui tue les gens de façon impulsive. Damon lui demande si elle n’essaye pas de le manipuler . Ils n’arrêteront pas de s’envoyer des remarques tout le long de la journée , et celui-ci ira même jusqu’à dire que s’il savait quoi que ce soit sur Katherine il ne lui dirait rien. Elena rétorque que c’est bien venant de quelqu’un voulant être son ami et que les amis ne se manipulent pas ce qui laisse Damon perplexe.

    Sur le point de partir , Damon veut une explication , il lui dit qu’elle ne pourra pas le détester éternellement mais Elena ne répond pas puis il lui remet un livre sur la famille de Katherine. Il lui dit qu’ elle a de bonnes raisons de le haïr , qu’il comprend mais qu’au départ elle le détestait et qu’ils sont devenus amis et que ce serait dommage de perdre cela . Il lui demande s’il la perdu pour toujours mais elle ne répond pas et le remercie juste pour le livre.

    La raccompagnant chez elle.Elena lui demande de lui dire la vérité au sujet de Jeremy s’il savait pour la bague. Damon lui répond avec franchise que non, il a été énervé par Katherine et a craqué. Il lui dit avoir eu de la chance qu’il porte la bague et que si ça n’avait pas été le cas il ne sait pas ce qu’il aurait fait. Il lui présente ses excuses , et elle le remercie d’avoir été honnête envers elle . Puis elle lui donne sa réponse au sujet de leur amitié et lui dit que oui, il l’a perdu pour toujours.

    Damon va voir Elena et lui dit qu’il est déçu d’avoir été manipulé par elle lors de leur virée à Duke. Elena s’apprête à partir quand celui lui dit a toute à l’heure au barbecue de Jenna car cela c’est fait sur son idée pour découvrir la vérité sur Mason.

    Après avoir rencontré Katherine , Elena retrouve Stefan et tout les deux pour la sécurité d’Elena et sa famille doivent mettre un terme à leur relation sous l’oreille attentive de Damon qui a tout entendu.

    Elena dit a Damon que ce qu’il a fait pour la mère de Caroline , c’est le Damon qui est son ami. Il rétorque sur le faite que Stefan n’a pas bu le sang humain au cas où elle se le demandait mais qu’il en a besoin pour être plus fort.

    Elena rompe avec Stefan suite à l’accident causé par Katherine à Jenna. Damon lui dit qu’il a énervé Katherine, qu’il n’a pas réfléchi aux conséquences mais elle lui répond que ça n’a aucune importance et que Katherine a gagné.

    Damon parvient à capturer Katherine avec l’aide de Stefan et Bonnie. Au moment de l’enfermer celle-ci le prévient qu’Elena court un danger et il demande qui la menace. Et il assure qu’il la protègera.

    Suite à son enlèvement, Elena sera sauvée in extremis par l’intervention de Damon qui plantera un morceau de bois à Elijah. Elena lui dira de laisser partir Rose qui l’avait retenu. Puis il la regarde heureux qu’elle soit saine et sauve tandis qu’elle se jette dans les bras de Stefan mais elle lui adressera du bout des lèvres un merci.

     

    Plus tard, Damon ira voir Elena dans sa chambre pour lui rendre son collier de verveine mais avant de lui remettre il lui avouera ses sentiments et qu’il ne peut pas être égoïste avec elle et que c’est pour ça qu’elle doit tout ignorer, qu’il ne la mérite pas . Il lui dépose un baiser sur le front et lui efface de sa mémoire ce qu’il lui a dit avec les larmes aux yeux puis part.

    Elena va chez les Salvatore , Damon l’accueille et celle-ci ne semble pas se souvenir de leur discussion de la veille.

    Elena ne veut pas que Damon et Stefan élabore un plan pour récupérer la pierre et annuler le sort car elle ne veut pas risquer la vie de ceux qu’elle aime. Elena partie pour se rendre à Klaus sera ramenée de force par Damon de recommencer , elle tentera de se débattre mais celui-ci lui interdira de recommencer ce qu’elle vient de faire.En apprenant que Stefan est enfermé dans la grotte , Elena accourra pour le retrouver mais Damon la retiendra avec autorité en lui disant qu’il n’a pu aider son frère car il était occupé à la sauver. Leur dispute sera entendu par Stefan.Damon retrouve Elena qui est obligée de rester cloitré chez elle. Il lui fait des petites remarque sur le faite qu’il passe son temps à lui sauver celle-ci, lui demande ce qu’a pensait Stefan qu’Elijah soit en vie.Il lui répond qu’il l' a pas dit et que pour l’instant il est trop occupé à faire la "patrouille Elena".Mais il doit partir et propose ironiquement à Elena de sortir et lui répond que non car elle ne peut pas.

    Elena retrouve Damon qui s’occupe de Rose depuis sa morsure. Il va lui demander de s’occuper d’elle le temps qu’il règle un détail. A son retour il retrouvera Elena paniquée car elle aura dû se défendre contre la folie de Rose. Il demandera a Elena de le laisser seul avec Rose. Plus tard elle le retrouvera pour voir s’il va bien avec la mort de Rose. Il apprécie le geste et content que tout soit fini. Elle essaye de lui faire comprendre qu’elle ne croit pas ce qu’il dit ;il lui demandera de rentrer chez elle. Elle lui dit être son amie et qu’un ami sait quand ses proches souffrent . Il hausse le ton et lui dit qu’il sait qu’elle voudrait entendre qu’il tenait à Rose, qu’il est triste et il lui dit que ce n’est pas le cas. Elle lui dit qu’elle voit à nouveau le Damon, prétendant se fermer ne rien ressentir, elle lui dit qu’il est si près qu’il ne faut pas abandonner . Il lui dit qu’il ressent les choses et que ça craint car tout ça n’est pas juste que cela aurait du être lui qui aurait du mourir car Jules était à ses trousses.

    Elle lui demande s’il se sent coupable. Il lui dit que ce serait humain de sa part mais ça ne ‘est pas car il n’est pas humain et qu’elle est celle qui lui parle d’abandonner et que tout ce qu’elle a réussi a faire c’est abandonner, il lui demande à nouveau de partir car il a assez eu de drame aujourd’hui elle lui dit oui et au moment de partir elle le regarde et le serre dans ses bras mais lui ne bouge pas et reste triste.Damon va voir Elena et lui demande où est John. Elle lui confie qu’elle n’a aucune confiance en lui ce qu’apprécie Damon. Elena lui demande toute fois de ne pas le tuer mais Damon lui assure qu’il est un type bien et en souriant lui dit qu’il veut juste avoir une petite conversation avec son père. Lorsqu’ils arrivent au Grill et que Damon voit John, Elena lui le retient et lui demande de ne rien faire de stupide, et d’être un homme meilleur.Au bar Damon refusera un verre de la part d’une journaliste ce qui étonnera Elena , il dit qu’il évite les femmes et que c’est dans leur intérêt. Un peu après Damon apprendra qu’Elena lui a caché que Stefan est allé voir Tyler ce qu’il va l’énerver. Elena lui demandera de de l’écouter en lui touchant le bras car trop de gens sont morts. Damon lui dit d’arrêter cela et de lui demander d’être bon quand elle le veut.

    Damon se fait prendre au jeu de Katherine qui se met à imiter Elena. Mais celui-ci n’est pas dupe et la remet à sa place.Lors de la soirée "sixties", Damon va danser avec Elena et la faire un peu rire pour enlever tout le stress qu'elle a avec la présence de Klaus dans la salle .Il la manipule en lui faisant croire que Bonnie est morte en affrontant Klaus. Ce qui va la toucher profondément elle en viendra aux mains en le giflant. Puis il lui révèlera que ce n'était qu'une ruse pour manipuler Klaus. Elle le retrouvera pour lui présenter ses excuses et il lui avouera qu'il la choisira toujours dans n'importe quelles situations.Damon est inquiet quant au sacrifice d'Elena car il n'est pas sur qu'elle survive . Pour se rassurer il va tenter l'irréparable , il l'oblige à boire du sang vampire alors que le soir même Elena va "mourir" lors du sacrifice . Il tentera tous les moyens pour la sauver mais celle ci ce rendra à Klaus. Il la récupéra néanmoins pour être là à son réveil et l'implore de ne pas revenir en tant que vampire. Elle lui en voudra plus de lui avoir fait boire son sang car au cimetière elle le regardera avec insistance comme pour le remercier d’être là dans ce dur moment. Afin de ne pas l’inquiéter sur sa morsure , il va demander à son frère de ne pas en informerElena.Damon s’excuse auprès d’Elena pour l’avoir nourrit de son sang et que c’était une erreur et qu’ il en mérite pas son pardon mais qu’il en a besoin. Elle lui dit avoir besoin de temps et celui-ci lui atteste en lui répondant de prendre tout le temps qu’elle a besoin. Quand celle-ci apprendra par Stefan que Damon n’a plus beaucoup de temps à vivre, elle voudra le retrouver. Damon erra dans la ville et Elena le trouve, le voyant en mauvais état elle tente de le ramener , celui-ci le mordra à nouveau. Elle le ramène chez lui et veille sur lui comme celui-ci avait fait avec Rose. Il s’excusera auprès d’elle de tout le mal qu’i la fait et lui pardonnera et lui dira qu’elle l’apprécie comme il est et elle lui dépose un baiser.


    votre commentaire
  • Stefan est revenu à Mystic Falls pour Elena qui'il ne connaît pas mais qui est le portrait de Katherine, une femme qu’il a tant aimé dans le passé. Ils se rencontrent par hasard à la sortie des toilettes pour hommes, le courant passe alors entre les deux jeunes gens. Ils s’échangent des regards en classe. Elena et Stefan se rencontrent pour la seconde fois au cimetière et apprennent qu’ils ont en commun une chose : leurs parents sont décédés. Elena qui ne s’est pas encore remis de la mort de ses parents comprend ce que Stefan ressent et se rapproche doucement de lui mais l’attitude étrange de Stefan la laisse perplexe surtout quand celui-ci disparaît sans un bruit et fait des apparitions soudaines. Mais cela n’empêche pas la jeune femme d’avoir espoir sur une future relation avec ce nouveau venu. Elle l’invitera à la soirée feu de camp et Stefan acceptera. Ils discuteront et apprendront à se connaître. Stefan se montre très attentif et compréhensif envers la jeune femme. Il viendra le soir chez elle après l’incident avec Vicki à la soirée pour savoir si elle va bien. Elena l’invitera à entrer.

     

     

    Leur relation sera semée d’embûche surtout lorsque Damon évoquera à Elena la relation destructrice que Stefan a eu avec une certaine Katherine. Mais cela n’empêchera pas Stefan et Elena d’échanger leur premier baiser sous le passage de la comète qui éclaire le ciel de Mystic Falls.

     

     

    Elena et Stefan démarrent leur relation de couple. Stefan essaie de s’intégrer en rejoignant l’équipe de football du lycée ce qui ravie Elena. Stefan offre à cette dernière un collier qui contient de la verveine pour la protéger de l’influence des vampires mais ne lui en dit rien, Elena est touchée par cette attention. Malgré les réticences de Bonnie au sujet de Stefan, Elena veut laisser le bénéfice du doute à ce dernier et les invitent à un dîner mais Damon intervient à ce dîner et sème à nouveau le trouble dans la tête d’Elena au sujet de Katherine car Stefan refuse de lui en parler. Puis, un incident avant le match fera poser à nouveau des questions à Elena au sujet de Stefan. Elena est persuadée que Stefan a été gravement blessé à la main mais celui-ci n’a rien et nie le tout. Elena laissera tomber pour cette fois.

    Les deux tourtereaux continuent leur idylle et Elena invite Stefan à la fête desFondateurs. Il accepte et ils se rendent ensemble à cet évènement. La soirée ne se sera pas de tout repos. Damon sèmera encore le trouble chez Elena mais cette fois, ce sera une fois de trop. La belle aura sa première dispute avec Stefan lorsque celui-ci refusera de lui parler de Katherine. Pour Elena, Stefan a bien trop de secrets qu’il ne veut pas partager. Stefan mettra alors en cause son frère mais Elena ne supportera pas qu’il prend toujours son frère comme bouc émissaire. Mais Elena reviendra vers Stefan lorsqu’elle comprendra que Damon n’est pas quelqu’un de bien suite à la découverte des bleues et morsures sur Caroline. Elle ira voir Stefan pour le lui confier et elle lui dira qu’elle lui fait confiance malgré tout ses secrets. Stefan est meurtri de ne pas pouvoir lui dire la vérité. Stefan s’occupera de Damon qui est une menace pour la ville. Encore un secret qu’il cache à Elena.

    Pour arrêter de mentir à Elena, Stefan préfère ne pas l’appeler ce qui énervera Elena qui voudra une explication. Ils se donneront rendez-vous au Mystic Grill. Stefan arrivera en retard du au problème Damon et arrivera à esquiver les questions d’Elena quand une personne d’un certain âge est persuadé de reconnaître Stefan ce qui évoque la curiosité d’Elena mais elle n’en saura pas plus pour le moment car Stefan la persuade que l’homme se trompe. S’en est vraiment trop pour Elena qui refuse que Stefan l’a raccompagne chez elle, elle préfère rentrer seule. Stefan ne peut pas la blâmer mais se trouve dans une impasse, il ne peut pas dire à Elena ce qu’il est mais il décide de se faire pardonner en faisant une surprise à Elena : il lui prépare un diner chez elle et lui parle de ses goûts et se confie au sujet de Katherine. Quand Elena se coupe, Stefan change de tête et prend doucement l’aspect d’un vampire ses canines sortent et des veines se prononcent sur son visage. Elena l’aperçoit alors dans le reflet de la vitre mais Stefan lui dit qu’elle a eu une hallucination et l’embrasse. Ce détail n’a pourtant pas échappé à Elena qui se pose de plus en plus de question au sujet de son mystérieux petit-copain. La curiosité d’Elena ne faillit pas et lors du lavage de voiture, elle revoie l’homme du Grill et lui demande pour Stefan, elle apprend quelque chose d’étrange à son sujet et part faire des recherches. Elena se rend compte que Stefan n’a pas vieillit depuis des années. C’est le choc pour la jeune femme, elle repense à tous ces détails et en arrivent à une conclusion plus qu’aberrante : Stefan serait un vampire. Elle s’empresse alors d’aller chez lui et tombe nez à nez avec Stefan qui a d’autre priorité (Damon s’est échappé).

    Elena est froide et distante avec Stefan qui pense savoir ce qu’elle fait là. Ellelui demande alors ce qu’il est. Stefan, les larmes aux yeux lui dit qu’elle sait déjà sinon elle ne serait pas là. Elena lui répond que ce n’est pas possible. Stefan n’a pas d’autre choix que de lui dire et Elena panique et lui dit que ce n’est pas possible. Stefan est pris de court par cette situation et Elena, en tant qu’être humain, a des réflexes de survies et s’enfuit mais Stefan ne veut pas qu’elle le voit comme un danger. La jeune femme s’enfuie dans sa voiture. Stefan ne sait plus ce qu’il doit faire. De retour chez elle, Elena tourne en rond et ne peut pas y croire. Les vampires n’existent pas. Stefan arrive alors dans la chambre de la jeune femme qui a totalement peur de lui, comme s’il était un étranger. Il lui dit qu’elle ne doit rien dire sur lui et qu’il ne lui fera aucun mal. Elena le questionne au sujet des attaques et il lui dit que c’est Damon et pas lui. Il lui explique comment lui à décider de vivre contrairement au choix de Damon. Il la supplie de ne rien dire à personne. Elena est choquée, en pleur et en colère. Elle lui demande de partir. C’est avec regret que Stefan s’en va. Après une nuit agitée, Elena retrouve Stefan à la terrasse d’un café et lui pose toutes les questions concernant les vampires. Il lui demande lui faire une faveur : il lui racontera tout et à l’issue de la journée, elle décidera si oui ou non elle gardera son secret. Stefan lui raconte toute son histoire en amenant Elena à l'endroit où se trouvait la propriété Salvatore. Plus tard, un incident soudain amènera directement Elena dans la vie de Stefan : il s'agit de Vicki qui a été transformé en vampire. Elena se rend alors compte de ce qu'est la vie de Stefan et des efforts qu'il essaie de faire pour s'intégrer. Stefan essaie de rassurer Elena en lui disant qu'il éduquera Vicki et qu'elle pourra vivre comme lui le fait. A l'issue de cette journée éprouvante Elena décide de garder le secret de Stefan mais en revanche, elle ne peut pas être avec lui, pour Elena c'est contre nature. Stefan est alors dévasté par cette nouvelle. Elena n'ai pas insensible à ce choix. Une fois seule, elle s'effondre car malgré tout Elena éprouve toujours des sentiments pour Stefan.

    La soirée d'halloween sera la pire soirée pour Elena et Stefan. Même si les deux jeunes gens ne sont plus ensemble, Elena et Stefan continuent de se voir car Vicki va mettre la vie de Jeremy en danger. Elena est obligé de mentir à son petit-frère ce qui l'a met dans une situation désagréable et Stefan ne la blâme pas, il sait que depuis son retour à Mystic Falls, les morts s'accumulent autour de lui ainsi que les mensonges. La soirée tournera au drame lorsque Vicki s'en prendra physiquement à Elena. Stefan prendra la défense de sa belle en transperçant Vicki avec un bout de bois. Jeremy a également assister à la scène et Elena demandera à Stefan de faire en sorte qu'il oublie tout mais Stefan, qui souffre terriblement d'avoir du tuer Vicki au lieu de l'aider ne peut pas accéder à sa requête car il n'est pas assez fort. C'est Damon qui s'en chargera. Elena se confie à Stefan sur le fait qu'elle aimera ne l'avoir jamais rencontré et Stefan lui dit que si elle le souhaite, sa mémoire peut être effacée mais Elena refuse car elle ne veut pas que ce qu'elle ressent et ce qu'elle a apprit soient oubliés, c'est bien trop important et surtout les sentiments qu'elle éprouve pour lui.

    Le jour de son anniversaire, Stefan recevra la visite de son amie de toujours Lexi. Il lui avouera ses sentiments pour Elena et lui parlera de la complexité de sa relation avec elle surtout depuis qu'elle sait que c'est un vampire. De son côté, Elena est déprimée et c'est son amie Bonnie qui vient lui remonter le moral. Elena se rend chez les Salavatore pour parler avec Stefan, Elena lutte contre ses sentiments pour lui et ne sait plus où elle en est. Arrivée chez Stefan, sa jalousie sera mise à l'épreuve quand elle apercevra Lexi en petite serviette. Elle partira de chez Stefan contrariée, sans avoir vu ce dernier. Stefan, qui ne pense pas une seconde à Lexi en tant que petite amie potentielle va voir Elena pour savoir ce qu'elle voulait et Elena lui parle alors de Lexi. Une fois que Stefan lui aura dit que Lexi est un vampire de 350 ans Elena se sentira soulagée. Stefan en profite pour lui dire que c'est son anniversaire et qu'il aimera qu'elle se rende avec lui au Mystic Grill. Elena, déchirée entre des sentiments contradictoires, refuse. Mais finalement, Elena se rend au Grill et aperçoit une nouvelle facette de Stefan souriant et s'amusant avec son amie Lexi. Elle est agréablement surprise. Puis sous la demande de Stefan, Lexi ira parler à Elena en faveur de Stefan en lui disant qu'il ne faut pas laisser filer le véritable amour. Elena réfléchira sérieusement à cette parole. Un nouveau drame arrivera à la fin de cette soirée. Lexi sera tuée par Damon sous les regards de Stefan et Elena. Stefan sera en colère et sous le choc de cet acte. Elena voudra l'aider mais à son tour, Stefan la rejettera, trop en colère pour discuter. Stefan ne tuera cependant pas Damon à cause d'Elena qui ne voulait pas qu'il le fasse.

    Stefan comprend qu'Elena est en danger à cause de lui et qu'il amène beaucoup de souffrance dans sa vie. Il décidera de quitter le lycée pour s'éloigner d'elle et lui dira. Elena sera en colère. Par la suite, Elena le recontactera pour une urgence suite à l'histoire de Bonnie et lui parlera du cristal et de Damon. Stefan, sauvera la vie de Bonnie sous le regard d'Elena. Elle comprendra alors qu'elle aime Stefan et qu'elle peut être avec lui, elle est prête mais pour Stefan, l'incident de Bonnie est l'incident de trop et il décidera pour le bien d'Elena et de ses proches de quitter la ville, trop de personnes sont mortes. Elena est sous le choc de cette nouvelle, elle qui l'accepte enfin. Elle essaiera de le retenir mais Stefan ne reviendra pas sur sa décision qu'il fait pourtant à contre cœur

    Elena reste sans nouvelles de Stefan et est inquiète de savoir s'il pourrait partir sans lui dire au revoir mais un nouvel obstacle viendra retarder le départ des frères Salvatore, un nouveau vampire est en ville. Pour s'assurer qu'Elena va bien, il décide de ne pas partir et ira la voir pour lui dire ce qu'il se passe. Elena pensait qu'il venait pour lui dire au revoir, elle est soulagée. Stefan ne cesse d'avoir des sentiments pour la jeune femme et fera tout pour la repousser croyant qu'il la protège. Mais Elena en a décidé autrement, elle sait que Stefan prend cette décision pensant qu'il l'a protège, elle refusera qu'il prenne cette décision sachant qu'il a des sentiments pour elle. Elena lui dira qu'elle l'aime et Stefan ne résistera plus et ils passeront leurs première nuit d'amour ensemble. Leur bonheur ne sera que de courte durée. Lorsque Stefan s’absentera un instant, Elena découvrira la photo de Katherine et sera sous le choc de constater qu’elle lui ressemble comme une jumelle. C’est le mensonge de trop pour Elena qui s’empresse de laisser son collier offert par Stefan et de quitter la maison. Stefan reviendra ensuite dans la chambre et comprendra la découverte qu’a faite Elena. Elena, contrariée, aura un accident de voiture en renversant une personne qui se relèvera aussitôt et qui s’approchera d’Elena, terrifiée.

    Vexée, Elena - partie avec Damon - ne répond pas aux appels de Stefan qui est terrifié de la savoir seule avec Damon. Quand elle finit par revenir auprès de lui, il s'excuse. Elena veut savoir pourquoi elle ressemble à Katherine, pourquoi il ne lui a rien dit. Pour elle, ce secret est de trop. Stefan lui promet qu'il sait qu'elle n'est pas Elena depuis leur première rencontre... bien avant celle que connait Elena. En effet, le 23 mai 2009 est la date de leur première rencontre... quand Stefan l'a sauvé de l'accident de voiture. En effet, Stefan a entendu l'accident et a voulu aider la famille d'Elena. Seul son père était conscient et il lui a demandé de sauver Elena et il n'a pas pu sauver ses parents. En voyant combien Elena ressemblait à Katherine, il l'a observé pour voir si c'était elle ou non. Il finit par lui avouer qu'elle a été adoptée... mais qu'il n'en sait pas plus.

    Ce nouveau secret dévoilé les rapproche un peu plus. Peu rassuré de savoir un autre vampire en ville, Stefan lui conseille de protéger amis et famille avec de la verveine. Alors qu'Elena est menacée par le nouveau vampire, Stefan fait tout pour la protéger, même à tuer le vampire qui s'attaque à elle. Ils décident également de s'allier contre Damon pour ne pas qu'il ouvre le tombeau et retrouve Katherine, tout en faisant semblant de l'aider. Quand Elena est enlevée par Anna, Stefan est furieux et fait tout pour la retrouver. Quand c'est fait, il essaie de la protéger mais ils décident finalement d'aider Damon à ouvrir le tombeau à l'aide de Bonnie et sa grand-mère. Alors que Damon entraine Elena dans le tombeau, Stefan apprend que s'il rentre, il ne pourra plus sortir... mais en entendant Elena crier, il n'hésite pas et court la sauver, même s'il sait qu'il ne pourra plus sortir. Elena est effrayée en le comprenant mais Bonnie décide de lever le sceau pour le faire sortir.

    La tombe a été ouverte et Katherine n'était pas là... Elena décide alors de partir à la recherche de sa mère avec l'aide de Stefan. Il essaiera néanmoins de la protéger pour ne pas qu'elle sache trop brutalement que c'est Damon qui a tué sa mère.

    Mais tout va bien pour eux, ils organisent même un double date avec Matt et Caroline. Stefan fait tout ce qu'il peut pour que cela se passe bien mais Matt et Elena ne font que parler du passé, ce qui blesse Caroline.

    Lors d'un orage, alors qu'il sort se nourir, Stefan est enlevé par les autres vampires du tombeau qui sont sortis. Elena, avec l'aide de Damon et Alaric, fera tout pour le sauver... jusqu'à lui donner du sang pour qu'il combatte un vampire. Toute leur relation va désormais tourner. Boire du sang humain a rendu Stefan un peu plus sauvage et il a désormais du mal à se sevrer. Il essaie de faire comme si tout allait bien, de revenir à son régime végétarien mais il a beaucoup de mal. Après la soirée des fondateurs, il finira par l'avouer à Elena qui lui promet de l'aider et de tout faire pour qu'il aille mieux.

    Stefan assure qu'il va mieux mais il cache à Elena qu'il s'est mis à boire du sang humain. Elena semble au début ravie de le retrouver, surtout de bonne humeur et elle tombera de haut quand Damon lui dira la vérité. Stefan se met en colère et s'en va alors qu'il aurait du accompagner Elena pour la danse pour la fête des Miss Mystic Falls. Stefan craque et attaque une fille. Quand Elena découvre cela, elle est choquée et essaie de l'arrêter (c'est Bonnie qui arrivera à le faire arrêter). Plus tard, Elena va le voir et trouve un Stefan furieux. Il ne veut pas lui faire du mal et veut qu'elle s'en aille, c'est trop dangereux. Elena lui assure que non, qu'elle est là... et lui injecte une seringue de verveine pour le mettre dans le cachot et le sevrer du sang humain...

    Après son enfermement, Stefan refuse de se nourir et Elena fait tout pour l'aider, pour essayer de lui faire entendre raison. Elle essaie tous les moyens : douceur, colère et fini par lui laisser le choix : le suicide ou elle. Ils s'avouent leur culpabilité pour la mort de leurs parents, pour leur pulsion... Stefan finit néanmoins par la choisir.

    Il redevient lui même et soutient Elena lors de l'apparition d'Isobel, la mère d'Elena, essayant de la protéger et de ne pas la forcer. En apprenant que son oncle John est peut être son père, Elena est un peu surprise et choquée et ne préfère pas y penser, profitant de la fête des fondateurs. Quand le danger arrive, chacun soutient l'autre. Devant les doutes de Stefan par rapport à Damon, Elena le rassure et lui promet qu'elle l'aime.

    Par Stephe

     

    Saison 2

    Stefan retrouve Elena après l’overdose de Jeremy, il lui assure que son frère n’est pas devenu vampire. Elena s’inquiète car Stefan à reçu la visite de Katherine . Stefan va apprendre de la bouche de Damon qu’il a embrassé Katherine pensant que c’était Elena et celui-ci sera très remonté. Mais Elena lui assure qu’elle ne ferait jamais ça. Ils décident alors d’aller voir John à l’hôpital pour essayer d’en apprendre plus sur le retour de Katherine.

    Stefan avoue à Elena avoir menacer John de quitter la ville en utilisant son côté prédateur, elle l’approuve car elle ne veut pas de quelqu’un comme ça dans sa vie . Stefan doit retrouver Damon mais Elena lui dit de ne pas se battre avec lui pour l’histoire du baiser, et que c’est Katherine qui les monte l’un contre l’autre.

    Elena soigne Stefan après qu’il se soit fait planter un morceau de métal par Katherine, il lui dit que ça va aller que sa blessure va guérir mais elle ne lui parle pas de ça . Il a essayé de parler avec elle, de savoir ce qu’elle voulait mais qu’elle l’atteint.

    Stefan rejoint Elena chez elle après que Damon ait voulu tuer Jeremy , Stefan essaye de défendre son frère en disant qu’il a été influencé mais Elena ne veut rien savoir. Stefan l’aidera quand Jeremy se réveille.

    C’est la préparation de la fête foraine de Mystic Falls , Elena veut passer du bon temps avec Stefan comme de simple lycéen et oublier les vampires . Elle souhaite qu’il l’emmène à la grande roue et l’embrasse tout en haut et que son cœur s’emballe comme une simple lycéenne. Stefan lui demande alors pour Damon mais elle ne veut pas en entendre parler.

    Elena ne souhaite pas que Stefan prenne parti de Damon sur le faite qu’ils doivent tuer Caroline devenue vampire. Il se trouve en désaccord avec elle car pour lui Damon à raison sur le faite que Katherine ait signé l’arrêt de mort de Caroline. Elena ne veut pas que cela se finisse ainsi par ça faute mais Stefan lui dit que Katherine en a après lui. Ils arriveront juste à tant pour sauver Caroline des mains de Damon qui tentait de lui de la tuer.

    Stefan retrouve Elena et parle que Damon à raison pour Caroline et que ça va mal finir pour elle .Mais Stefan la rassure en lui répondant qu’il fera tout pour qu’il ait tort. Elena n’en revient pas de la tournure de leur journée , elle qui voulait passer une journée normale. Mais elle lui répond que rien n’est ordinaire dans sa vie, sa meilleure amie est une sorcière et son copain un vampire, et qu’elle à un double décidé à les détruire. Il s’excuse auprès d’Elena , mais elle lui dit que ce n’est la faute de personne. Elle part en lui disant que tout va bien sous le regard de Stefan perplexe.

    Surprise par un baiser de Stefan en pleine nuit, celui-ci vient la chercher pour aller à la grande roue et embrasser sa petite amie. Il lui rappelle qu’ils sont là pour profiter de ces moments , qu’il a pleins de choses qu’ils ne comprennent pas pour l’instant; pourquoi Katherine à fait ça à Caroline et la famille de Tyler, mais qu’il est revenu dans cette ville pour avoir une vie avec elle . Et qu’ils ne doivent pas oublier de vivre.

    Propulsé par le pouvoir de Stefan, le couple se retrouve en haut de la grande roue sous le rire d’Elena, ce qui ravi Stefan et ils s’embrasse.

    Elena n’est pas très heureuse de laisser Stefan et de partir avec Damon pour Duke afin de rechercher des informations sur les origines de sa mère biologique et de Katherine. Mais il lui dit qu’il est obligé d’attendre que Caroline ne soit plus un danger. Elle lui propose de rester et qu’ils iront plus tard mais il lui répond qu’elle doit y aller car elle doit connaitre les réponses sur ses origines et Katherine, qu’il ne va pas l’en empêcher parce que Damon vient, elle lui demande s’il le déteste et il dit oui, et qu’il l’aime et elle lui répond que elle aussi l’aime.

    Elena s’inquiète de ne pas voir Stefan au barbecue de Jenna, elle décide le rappeler mais il ne répond pas et lui laisse un message. Elena se confie à Caroline d’avoir un mauvais pressentiment au sujet de Stefan car il ne l’a toujours pas appelé. Elle décide de le rejoindre et Caroline se propose de la conduire mais celle-ci fera tout pour ne pas l’amener sous les ordres de Stefan qui lui a demander d’éloigner Elena le temps qu’il soit avec Katherine.

    Elena retrouvera Stefan chez lui , et sera perturbée par sa rencontre avec Katherine et ils se réconforteront heureux de se retrouver sains et sauf.

    Pour ne pas éveiller les soupçons sur leur relation, ils monterons une dispute au grill afin de pas mettre en danger la famille et les amis d’Elena face à Katherine et faire penser à tous qu’ils ont rompu.

    Les deux amoureux continuent leur stratagème de la rupture et se retrouvant en cachette , Elena lui dit qu’elle déteste se battre contre lui mais Stefan lui répond qu’il faut absolument que Katherine croit en leur rupture pour qu’elle ne mette pas ses menaces en exécution .

    Préparant la journée des fondateurs, Elena va questionner Stefan sous le regard de Caroline et Damon, elle lui demande s’il ce soucie de Katherine, il lui demande d’arrêter et de ne pas recréer un problème. Elle lui répond alors qu’ils ne peuvent plus parler tous les deux. il lui dit que ce n’est pas le bon moment pour discuter parce qu’on les écoute. Elle lui demande quand mais il ne sait pas. Elle lui rappelle avoir vu Katherine et qu’elles sont identiques, et veut comprendre comment il peut la détester et être amoureux d’elle. Il lui répond qu’elle se trompe qu’il n’est pas Damon. Elle lui dit de ne pas remettre le sujet Damon , et il dit que ca ne peut plus continuer et elle lui répond peut importe. Ce qui en réalité signifie qu’ils s’aiment car ils ont mis au point ce petit plan de phrases auparavant.

    Elena sauvera Stefan avec l’aide de Caroline retenue enfermé par le sheriff et ses hommes. De retour chez lui , Stefan se retrouve affaiblit par le manque de sang et pour se remettre il se pose la question de reprendre du sang humain. Elena voudra lui parler quand elle tombera sur lui en train de prendre une poche de sang humain. Elle lui demande ce qu’il fait et il lui dit que Katherine a pris un peu de verveine tous les jours pour s’en immuniser et que lui devrait faire pareil avec le sang et apprendre à se contrôler mais elle lui dit qu’il n’est pas obligé. Il a regarde et lui dit qu’il a failli mourir à cause de sa faiblesse et que c’est le seul moyen de battre Katherine car elle est plus forte que lui et que si rien ne change, il pourra pas la protéger. Elle lui demande s’ils peuvent reparler de ça plus tard mais il hausse le ton et lui dit qu’il l’entend parce qu’il boit ça et que c’est la seule chose qui puisse l’aider, ne l’acceptant pas Elena part .

    Après avoir été prévenu par Damon que Stefan n’a pas bu de sang humain , Elena retrouve Stefan et lui dit qu’elle ne veut pas qu’il le fasse seul et s’ouvre la main avec un coupe papier et lui dit que c’est elle et lui; puis lui offre son sang.

    Il la regarde surpris puis prend sa main et boit son sang ,son visage prendra les marques de vampire et Elena l’embrassera et il se contrôle et son visage retrouve son apparence humaine.

    Elena et Stefan se réveille tout les deux , si heureux d’être ensemble, et continue leur prétendue rupture . Ne pouvant pas parler à Stefan au vu de tous elle lui envoie un message pour savoir si tout va bien , il répond qu’il est avec son frère et Bonnie . En ayant assez d’être écartée, elle retrouve Stefan près du puits qui lui annonce que la pierre de lune se trouve dedans . Stefan se retrouve à l’intérieur avec de l’eau contenant de la verveine , Elena saute à son secours et il en sort défiguré mais la cicatrisation le remet en état.

    Un peu plus tard Elena va voir Stefan qui a déjà compris au bord des larmes ce qu’ils les attend. Elle ne peut continuer ainsi qu’ils ont été stupides de se voir en douce pensant que personne ne le verrait. Elle lui dit que c’est de leur faute , Jenna est à l’hôpital et Jeremy pourrait la suivre, tout ça parce qu’il ne l’on pas écouté, et qu’ils sont ensemble.

    Elle lui dit en pleure avoir été égoïste parce qu’elle l’aime tant et qu’elle sait qu’il l’aime mais que c’est fini ils n’ont plus le choix . Elle l’embrasse une dernière fois et Stefan fond en larmes.

    Elena sent que quelque chose ce passe depuis sa rupture avec Stefan, tout le monde l’évite. Stefan a demandé à Rick de veiller sur elle au cas où Katherine viendrait pendant qu’il est à la soirée.

    Au cours de la soirée Elena ira au bal et sera affectée par la douleur lorsque Stefan voudra tuer Katherine, Soucieux de savoir comment elle va , il ira la retrouver, Elena lui dit que tout vas bien et que Bonnie à effacé la douleur. Elle lui demande si c’est vrai que Katherine est partie , il lui acquiesce avec le sourire ; il lui dit avoir été inquiet et se rapproche mais Elena le repousse.

    Il lui dit alors qu’elle soit partie ne change rien pour eux, elle lui répond vouloir être avec lui mais pour l’instant elle soit de réveiller et être sure que les gens qu’elle aime vont bien et veut se sentir en sécurité; il lui dit comprendre mais reste triste de cette réponse. Mais sur le chemin du retour Elena se fait enlever.

    Stefan apprend l’enlèvement d’Elena et doit se lier avec son frère pour la retrouver. Après l’avoir sauver, Elena se jettera dans les bras de Stefan

    Elena reste distante avec Stefan et préfère aller seule en cours, mais part retrouver Katherine toujours enfermée dans la grotte. Malgré la diversion de Caroline pour occuper Stefan celui devine qu’il se passe quelque chose. Il lui dit que quoi qu’elle est dit ce sont des mensonges , elle ne fait que mentir mais Elena elle pense qu’elle dit vrai, mais il ne veut pas qu’il lui arrive quoi que ce soit , mais elle lui dit qu’il n’a pas a la protéger et qu’il va mourir s’il essaie.

    Elena réalise qu’elle n’est pas la seule à être en danger , sa famille , ses amis ils sont tous impliqués pour briser la malédiction, et qu’elle ne peut rejeter la faute sur lui parce qu’il est revenu ou parce qu’ils s’aiment mais que c’est à cause d’elle , tout est de sa faute et elle fond en larme réconfortée par Stefan qui la serre dans ses bras.

    Elena n’est pas convaincu par le plan de Stefan pur récupérer la pierre de lune , elle a peur pour sa vie et veut l’en dissuader mais ce rend compte qu’avec son frère ils sont déterminés à vouloir la protéger.

    En apprenant que Stefan est enfermé dans la tombe avec Katherine , elle accourra pour le retrouver mais sera retenue par Damon sous l’oreille attentive de Stefan qui demandera à son frère de la protéger.

    Grâce au marché qu’Elena à conclu avec Elijah, Stefan est libéré de la grotte. Il part retrouver Elena et ils se tombent dans les bras l’un et l’autre.

    Tout va pour le mieux entre Elena et Stefan, il va même jusqu’à prendre chaque jour un peu de verveine pour s’immuniser comme là fait Katherine. Ils parlent d’Isobel est du fait qu’elle pourrait lui apporter des réponses. Ils se quitteront l’un ira s’occuper de Rose tandis que Stefan partira à la recherche d’Isobel. A leur retrouvailles, Stefan s’excusera de ne pas avoir été présent pour l’aider avec Rose. Stefan lui dit qu’il n’a pas trouvé Isobel mais John ce qu’il ne l’a ravie guère.Elena ne comprend pas pourquoi John est de retour mais Stefan lui explique qu’il a des choses à leur apprendre notamment sur les originaux. Plus tard , il la retrouvera en larmes suite à une discussion avec John, il la réconfortera puis lui demandera son aide. Stefan va ainsi réunir les filles pour venir en aide à Caroline pour lui remonter le moral en organisant une soirée pyjama. Au départ de Stefan , Elena lui dira tout bas qu’elle l’aime et il lui dira de même.

     

    Stefan et Elena pour se retrouver décident de partir pour se ressourcer à la maison de ses parents près du lac. A son arrivée elle est tout émue car elle n’y été pas revenu depuis leur mort. Stefan s’inquiète alors mais elle le rassure et lui dit qu’elle est heureuse d’y revenir. Elena va le faire miroiter en lui disant qu’il ne peut rentrer car il faut car il faut que ce soit le propriétaire. Il lui dit alors que ce ne sera pas romantique s’il ne vient pas et elle se met à rire et le fait rentrer puis les deux amoureux s’embrassent. Elle va lui raconter ses nombreux moments passés ici avec sa famille, elle lui demande si eux aussi auront des souvenirs, il lui dit qu’ils doivent avoir une conversation sur leur futur mais elle préfère profiter de l’instant présent et il l’enlace et lui dit qu’il l’aime. Stefan et Elena vivent comme un petit couple, il lui fait la cuisine ce qui lui rappelle de bons souvenirs , elle se compare à sa mère qui regardait son père. Plus tard en allant dans la chambre de ses parents , ils découvrent un endroit caché où se trouve de nombreux livres et armes de Jonathan Gilbert. Stefan va la laisser un petit moment regarder tout ça. Leur petit weekend en amoureux se compromis par l’arrivée des complices de Jules voulant récupérer Elena mais Stefan interviendra et la sauvera. Toutefois, Stefan apprendra les véritables intentions d’Elijah , et Elena lui expliquera qu’elle est au courant et que c’est la marché qu’elle a conclu. Elle lui dit qu’elle a fait son choix et qu’elle veut sauver ses proches. Stefan énerva lui dit ne pas comprendre comment elle peut lui demander pour leur avenir et lui annoncé qu’elle a décidé de se rendre. Il ne comprend pas son choix et trouve cela tragique de fonctionner ainsi et part s’isoler.

    Stefan reste toujours de son coté suite à son incompréhension face aux déclarations d’Elena. Quand à Elena, elle passe son temps à lire les journaux de Jonathan et découvre grâce à cela le passé sombre de Stefan. Elle lui demande des explications , lorsqu’elle apprend qu’il la tué. celui-ci va lui révéler qu’à l’époque de sa transformation , il a fait des choses horribles bien pire que son frère mais qu’à sa rencontre avec Lexi, elle l’a aidé à devenir meilleur.

    Elena et Stefan se font manipuler par le petit jeu de Katherine qui se fait passer pour celle-ci. Pensant avoir embrassé Katherine, il se jette sur elle en lui demandant ce qu’elle fait et finalement il s’avère que c’est bien Elena. Elle s’inquiète auprès de Stefan car elle ne veut pas qu'il retombe dans un des pièges de Katherine et tous les deux veulent qu’elle parte.


    votre commentaire
  • Stefan Salvatore et Katherine Pierce se rencontrent en 1864, quand Katherine arrive en ville. Stefan s'amourache vite de la jeune fille. qui n'est d'autres qu'un vampire qui le manipule. En effet, elle s'attire les sentiments des deux frères.

    C'est d'ailleurs lui qui l'accompagne à la soirée des fondateurs.

    Elle est en fait un vampire manipulateur. Cela, il ne s'en apercevra qu'après l'enfermement de Katherine dans la tombe, quand il ne sera plus sous influence. En effet, il ne voulait pas qu'elle boive son sang mais grâce à ses pouvoirs, Katherine fait en sorte que si.

    Stefan est un peu responsable de l'arrestation de Katherine. Voulant convaincre son père, il lui met la puce à l'oreille et fait boire de la verveine à son fils. Quand elle boit son sang, Katherine est mise à terre.

     

    Stefan - et Damon - se font tuer en voulant la sauver. Avant de se faire prendre, Katherine murmure un "je t'aime" à Stefan.

    Stefan a bien compris que Katherine l'avait manipuler, il se persuade qu'il ne ressent plus rien pour elle. Néanmoins, sa photo ne le quitte jamais...

    Saison 2

    Katherine revient à Mystic Falls et ce fait passer pour Elena auprès de Stefan qui n'est pas dupe.Elle lui annonce etre revenu pour lui.

    Il ne l'a croit pas et dit aimer Elena ce qui énerve Katherine.

    Katherine reviendra voir Stefan qui lui fesant croire qu'ils allaient s'embrasser lui plante un seringue de verveine.

    Il l'interroge sur son retour à Mystic Falls et elle lui redit etre revenu pour lui.Elle lui fera prendre conscience qu'il l'a vraiment aimé bien avant qu'elle le manipule et lui parlera aussi des loups-garous.Elle le menace de tuer tous ce qu'Elena aime et elle meme en dernier si jamais Stefan ne se sépare pas d'elle.Il l'attaquera et elle lui annoncera que la verveine ne lui a rien fait et qu'elle voulait juste passer tu temps avec lui. Elle entend Elena arriver, elle blesse Stefan pour pouvoir allez voir Elena.

    Dans un flash-back, Katherine le soir de la mort des frères Salvatore allait embrasser Stefan inconscient et lui promettant qu'ils seront bientot réunis et qu'elle l'aime.

    Mais Stefan ne l'aime pas/plus, il ne pense qu'à Elena et, avec les autres, il monte un plan pour supprimer Katherine mais au moment de le faire ,il hésite un peu.

    Il ne lui fait pas confiance même quand elle les prévient du danger qui pèse sur Elena.

    Dans le 2x20 , Damon dit a katherine qu'il a donné du sang de vampire a Elena car il veut savoir ou sont enfermés Caroline et Tyler . Comme elle sait qu'elle va mourrir le soir meme elle va don cdevenir vampire . Damon lui dit que ce serait drole de voir Stefan et Elena s'aimer pour toujours et comme Katherine aime toujours Stefan elle lui revele l'endroit ou sont enfermés Caroline et Tyler .


    votre commentaire